Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ou en sommes nous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:21

Mes frères, mes soeurs, clercs de la province de Narbonne.

Nous avions constitué, il y a de cela quelques mois, une équipe jeune et dynamique de curés et diacres. Suite à cet été, il semble que certains de nos membres aient du abandonner leurs fonctions.

Je suis au courant pour la diaconnesse Marguerite, ainsi que pour le diacre Barros, qui m'ont tous deux informé de leur départ.

Dame Motarde restreint également son activité.

Alors voici, qui reste, qui part ?

Je souhaiterais faire un recenssement fiable de notre clergé afin de remplacer tous les départs, et ce dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon

motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 17/01/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:46

restreint restreint oui si on veut Rolling Eyes tant que je suis la je fais ce qu'il est necessaire de faire, par contre, j'ai une futur postulante pour me remplcer comme diacre, j'attendrai dansla mesure du possible qu'elle soit prete pour partir, c'est dame Pingoo, a savoir aussi de Narbonne compte un nouveau pretre en la personne de Golgol.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:56

Voici ou nous en sommes à priori :

Citation :
Clergé de l’Archidiocèse de Narbonne


Archevêque de Narbonne : Monseigneur Lorgol

Archidiacre de Narbonne : Vacant


Paroisse de Béziers :
Curé : Vacant
Diacre : Kad

Paroisse de Carcassonne :
Curé : Vacant
Diacre : Marguerite

Paroisse de Narbonne :
Curé : Golgol
Diacre : Motarde


Diocèse suffragant de Nîmes

Evêque de Nîmes : Monseigneur Kad

Archidiacre de Nîmes : Guy IV de Monpeslier


Paroisse de Lodève :
Curé : Sedulius
Diacre : Guy IV de Monpeslier

Paroisse de Nîmes :
Curé : Jub

Paroisse d’Uzès :
Curé : Vacant
Diacre : Vacant

Paroisse d’Alais :
Curé : Pouic
Diacre : Vacant

Parfait Motarde. Je ne sais pas, c'est toi qui m'avais dit te restreindre un peu, mais si tu restes en pleine activité, ce n'est que pour mon bonheur Very Happy

Le Père Golgol a t'il été ordonné ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon

motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 17/01/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:58

pour Golgol je pense oui mais il faut voir ca avec son eminence, quant a moi je resptreint surtout les relations avec le conseil mais j'ai du mal d'abandonner mes ouilles comme cela Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:01

Oui j'immagine... Pas facile de quitter ceux que l'on cotoie tous les jours, et c'est bien pour ca que j'espère que tu ne partiras pas Laughing

Sinon, si tu en viens à croiser Golgol... Il doit impérativement passer à l'archevêché, et suivre le séminaire.

Je lui envoie un pli si vous n'avez aucun contact.
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon

motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 17/01/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:03

si on en a eu mais bon, je crois que lui et moi ca passera pas du tout, donc je te laisse faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon

motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 17/01/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:13

de meme je viens de demander au comte si l'OST compte un aumonier je vous communique sa reponse des que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:51

D'accord, je m'en occuperai rapidement.

Il me semble que l'ordre royal du Saint Esprit recherchait un aumônier ily a de cela quelques mois. Denys avait posté une annoncé à Rome. Personne n'avait donné réponse. Si l'un de nous est interessé...

Bien entendu, il est préférable de s'engager dans les Sanctes Armées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 192
Localisation RP : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:48

Pour info, le père Golgol a déjà été ordonné en terre de Bretagne. Il s'agit là d'une simple intronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:45

Parfait, Votre Eminence.

Bon, compte tenu de la vague de réponses, j'en déduis que notre clergé, qui commencait vraiment à "avoir de la gueule", s'est de nouveau essouflé suite à l'été...
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:59

Monseigneur,

tout d'abord , félicitation pour votre nomination cheers à cette nouvelle charge .
Personellement, je suis suis toujours le curé de ma bonne paroisse d'UZES (petite erreur dans votre tableau à rectifier ) même si dernièrement j'était moins présent sur la halle et à l'archevêché.

Une fourberie satanique a effacé mon église ( qui était en post it ) sur la halle d'uzès et je suis bien en peine de devoir la reconstruire manquant d temps pour cela actuellement.

Je suis bien sur à vos côtés pour promouvoir la foi dans notre diocèse et essayerai de participer aux différentes opérations de promotion envisagées

Aristotement votre

Père Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:27

Merci beaucoup, Père Pouic. J'espère que nous pourrons faire du bon et propre travail pour la propagation de la Foy.

Je tiens à vous présenter le vicaire diocésain de Nîmes, Père Rehael, qui est également enseignant au séminaire de Narbonne.

Nous sommes donc quatre théologiens ordonnés. Reste à savoir si Sedelius fait toujours partie des nôtres. Quant à Phelessor, le curé d'Alais, je compte le démettre de ses fonctions très peu pour incompétence (Jamais fait une messe ou un sacrement sur le forum, et en fait encore moins depuis que je lui ai interdit de baptiser et marier en taverne il y a bien trois mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:10

Frère Pouic, je suis plus qu'enchanté de faire votre connaissance. Je suis le Père Rehael, j'assisterai Monseigneur Kad dans sa tache en tant que vicaire diocesain.

Il semble que quelques cures soient vacantes, c'est un problème réccurent dans bon nombre de diocèses
Lors de notre tournée du diocèse, il nous faudra je pense essayer de faire naitre des vocations, afin de pouvoir disposer au moins d'un diacre par paroisse sans curé.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:54

Oui, tout a fait, Père Rehael, et j'espère que nous y arriverons. Et même s'il y a déjà un curé en place, l'aide d'un diacre pour assurer le remplacement du prêtre en son absence peut être un apport précieux. D'autant plus que chaque diacre constitue un potentiel curé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous ?   Ou en sommes nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sommes nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser