Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Onzième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+4
Arthurcano
Daniel Marques Henriques
Lanceloup
Galahadd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanceloup
Curé
Curé
Lanceloup


Nombre de messages : 391
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 08/03/2009

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:42

Le Père Lanceloup écouta chacun puis répondit.

Notre intendant général a bien compris ce que je voulais dire. Je devais être chez nos amis les moines, lorsque réforme fut faite.


Concernant la paroisse de Muret, il devrait y avoir un autre baptême prochainement également.
Concernant, le village à proprement parlé, il y a quelques troubles en ce moment.
Des armées royales, ayant de force, renversées notre maire.
Même le prince du royaume n'est pas venu à la messe ! J'ai vu quelques hérétiques également dans leurs armées en taverne. L'un d'eux traitant même les hommes d'Eglise de "voleurs des pauvres et le croyants de cons".
L'autre remettant même l'existence du Très-Haut en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:31

[hrp : j'avais rédigé un post sur le vicaire général et puis effacé....pas de chance. Je reprends donc. Smile ]

Souhaitant répondre à l'Intendant général sur la définition de la charge de Vicaire général, il répliqua ceci.

-Pour se faire une idée de la mission d'un Vicaire général, je vous propose de relire le Droit Canon qui explique bien ce qu'il en est :

Citation :
Article 7 : Le Vicaire Général – le quadriptyque causal :

La cause matérielle = Il doit être prêtre. A défaut de Premier Archidiacre, il ne peut y avoir qu'un vicaire général par province ecclésiastique.
La cause efficiente = Il est nommé par son archevêque métropolitain.
La cause formelle = Il est intronisé par son archevêque métropolitain.
La cause finale = Il a la charge d’aider et de suppléer son archevêque dans la gestion de la province.

Citation :
Article 8 : Le Premier Archidiacre – le quadriptyque causal :

- La cause matérielle = Il doit être fidèle de l’Eglise. A défaut de Vicaire Général, il ne peut y avoir qu’un Premier Archidiacre par province ecclésiastique.
- La cause efficiente = Il est nommé par son archevêque métropolitain.
- La cause formelle = Il est intronisé par son archevêque métropolitain.
- La cause finale = Il a la charge d’aider et de suppléer son archevêque dans la gestion de la province.

Pour résumer, le Vicaire général - ou le Premier archidiacre - s'occupe de tout ce dont a en charge l'archevêque. Il le supplée partout où il ne peut être, à l'archevêché, devant les institutions comtales, à Rome parfois.

Je souhaite un Vicaire Général qui s'occupe de tout, soit partout, tout le temps, dans le respect bien évidemment de ce que lui demande de faire l'archevêque.

Qu'il est un esprit d'initiative, d'organisation, de méthode. Voilà ce qui ferait un bon bras droit.


Autre sujet.

Quant aux funérailles, je me renseignerai mais si certains en savent davantage ou ont des documents sur le sujet, qu'ils les partagent.
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:36

Elle leva un sourcil surpris...Étonnant comme cette charge de Vicaire lui parlait, on aurait demandé à Arthur de définir leurs relations au sein de l'Archevêché qu'il n'aurait pas pu dire mieux, cependant elle ne put retenir un...

Pardonnez moi, Monseigneur, mais si je vous comprends bien, vous souhaitez une sorte de secrétaire particulier qui serait un peu un double de vous même ??

Et de rester un peu dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:53

Se tournant vers Ariana, l'archevêque rectifia et prononça :

-Un secrétaire particulier reste dans l'ombre, n'a pas de dimension repésentative.

Je n'ai pas de secrétaire particulier. Je fais encore mes nombreux courriers seul.

Mais pourquoi pas en avoir un ou une !

Pour revenir au sujet principal, je souhaite redonner toute son envergure à cette charge ecclésiastique de Vicaire Général ou Premier Archidiacre.

Si je cherche un double ? Oui, en effet, c'est un peu ça, voire totalement ça.

C'est une charge ambitieuse, prestigieuse, reconnue.

Ceux qui sont Vicaires Généraux sont souvent ensuite évêque, voire archevêque pour prendre la succession quand ils ont fait leurs preuves dans la durée.

Je vois aussi cette charge comme une promotion pour services rendus.

Certains ont ici fait la démonstration de leur intelligence dans le travail.

Je pense à vous, aussi, quand je dis cela.

Vous avez su conserver un esprit de travail dans vos fonctions et on ne peut qu'être satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:37

Skip tiqua! Son épouse? Première Archidiacre? Et la famille? Et la vie de couple? Déjà, avec tout ce qu'elle fait, en ajoutant ses propres charges et lubies, et en comptant les difficultés qu'ils ont au surplus! Il n'est pas sur que ce soit une bonne idée, mais jamais il n'empêchera Ariana d’accomplir ses aspirations tout comme elle ne l'empêchera pas non plus d'en faire autant s'il le désir! Mais inconsciemment, il ressert un peu la main d'Ariana et regarde Galahadd. Il aurait envie d'en poser des questions lui aussi! Tient! Il se lance!

Au-delà du fait que le Premier Archidiacre doit suppléer à l'Archevêque Métropolitain et agir comme une bête de somme, quels sont les avantages? Pas que ce soit le désir d'avoir mieux que de se savoir au service du Très-Haut, mais vous comprendrez que détaillé de la sorte, il n'y aura pas beaucoup de gens d'intéressé! Hormis les charges d'Évêque et d'Archévêque, réservé aux seuls prêtres, je ne vois pas ce qui pourra faire que la personne désigné se sentira apprécié dans son travail!

Il avait peut-être été un peu loin! Mais à la limite c'est vrai! Avec tout ce que son épouse fait, il estime qu'elle mérite plus qu'une tape dans le dos ou des tâches supplémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:54

Surpris de la réflexion, l'archevêque répondit néanmoins.

-Avantages ? Il faut des avantages ?

Pensez-vous que je reçois un seul écu de ma fonction d'archevêque ?

Je ne reçois aucun traitement ! Pas un sou ! Pas un remerciement de Rome à la fin du mois !

Les charges religieuses sont désintéressées.

Dés-in-té-res-sées ! Ce mot a-t-il un sens encore ?

Nous travaillons bénévolement au service du Très-Haut et nous ne ménageons ni notre peine, ni notre force pour accomplir cette noble mission.

J'espère que vous comprendrez.


Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:25

La tournure des événements ne lui plaisait pas du tout, mais alors pas du tout...Elle lâcha la main de son époux, rassembla ses effets et se leva. Un salut respectueux à l'Archevêque...

Comme vous le dites si bien, Monseigneur, j'ai de l'ouvrage par dessus la tête, ouvrage pour lequel je ne ménage ni mes efforts ni ma peine. Et si les charges religieuses sont désintéressées, je crois pouvoir dire que l'engagement d'un laïc l'est encore plus, parce que lui œuvre dans l'ombre. Vous ne me blâmerez donc pas si je quitte la place et retourne à la mienne...l'ombre...


Sans en attendre plus, elle se dirigea vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:14

Skip laissa son épouse et patronne parler, mais ne la suit pas totalement immédiatement.

Monseigneur. Je ne parle pas d'écu ou quoi que ce soit de ce genre, mais comme Madame mon épouse vous l'a signalé, un laïc fait déjà preuve d'énormément d'abnégation. Comprenez aussi qu'un laïc soit en droit de demander un peu plus qu'un titre honorifique et une surcharge de travail. Si, pour vous, Monseigneur, il y a possibilité d'avancement, je pense ici à Cardinal et autre, pour un laïc, il n'y a que les responsabilités qui augmente sans cesse. Et non content, vous vous attendez que ceux qui servent l'église par simple dévouement et par la foi accepte toujours plus sans jamais rien demander?

Monseigneur, je comprend mon épouse et je plaint tout ceux qui sont sous vos ordres! Même dans le temporel, ceux qui travail pour le comté dans l'ombre, on l'espoir d'avoir un remerciement et une reconnaissance.

Vous me pardonnerez maintenant, mais j'ai aussi du travail.


Il se lève finalement et, s'aidant de sa canne, va rejoindre Ariana, ou du moins essayer de la rejoindre. La trouver sera déjà un bon pari!
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:12

Voulant réexpliquer pour être mieux compris.

-Vous voulez rire ou alors avez-vous quelques difficultés à saisir le fond de ma pensée ?

J'ai remercié tous les laics au début de cette réunion. Je ne suis pas avare pour reconnaître les qualités des laics qui sont ici.

Avancement ? Cardinal ? Je crains, Monsieur, que je ne sois arrivé au bout de ma carrière.

Je n'ai plus rien à espérer de Rome.

Que voulez-vous que je vous offre de plus que tous les égards, toutes les charges dont je vous fais le privilège d'occuper ?

J'ai expliqué assez clairement ce qu'était la misssion de Vicaire Général - ou de Premier Archidiacre - ; j'ai dit que Dame Ariana était parmi ceux qui pourraient prétendre à tel honneur.

Est-ce désobligeant ?

Pourquoi plaignez-vous tous ceux qui sont sous mes ordres ? Me pensez-vous si autoritaire alors qu'au contraire, j'ai écouté sans cesse et fais confiance plus que de raison aux clercs et laics qui voulaient s'investir.

Vous me faites un mauvais procès et il me faut bien de la patience pour supporter telle injure.

N'oubliez pas que nous sommes sur un bateau qui se nomme un archevêché et que ma conduite de ce bateau si lointaine qu'elle remonte n'est pas un objet de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:24

Dans les corridors de l'archevêché, ne pouvant entendre les paroles de l'Archevêque, tant parce qu'il est un peu dur d'oreille, que malgré sa jambe faible et sa canne, il est encore rapide pour son grand âge, il était à la recherche d'Ariana. C'est quand même étrange comment les gens pense qu'on peut tout entendre quand on est déjà loin, au moins deux trois corridors plus loin!

Bref! Rien de la dernière tirade ne fût entendu par le couple Casalièr et fort heureusement d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:43

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 3:39

Spoiler:


Dernière édition par Skip Lo Casalièr le Mer 29 Aoû 2012 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Retification)
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 4:52

Sur ces dernières paroles, l'archevêque, tout en regroupant ces parchemins, s'adressa à l'assemblée :

-Est-ce que quelqu'un veut aborder un sujet devant ses frères ? Ou alors, nous pouvons déclarer cette réunion du mois d'août comme close ?

___________

Discussion hrp : Arrow https://archeveche-narbonne.1fr1.net/t5739-mise-au-point#39347
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:22

Se tournant vers Mgr Galahadd.
Je n'aurais que deux questions complémentaires ou plutôt besoin des avis de chacun en ces lieux :
- La réforme du concordat : oui / non ? Voir en ces lieux ce qui avait été proposé ( https://archeveche-narbonne.1fr1.net/t5634p15-rencontre-concernant-une-eventuelle-reforme-du-concordat#38472 )
- Que faisons nous pour les morts ? J'ai au sein de ma paroisse un habitant mort depuis presque trois semaines voir un poil plus mais vu la réforme souhaitée par les Hautes autorités. Je ne sais trop que faire, si je me base sur le droit canon nous attendrons qu'il soit mort (éradiqué donc fiche disparue) mais avec la réforme et les délais de ce jour... Je suis perplexe. Est-ce que l'AEF en discute ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:05

-L'AEF n'en discute pas. Que pensez-vous qu'il faille faire ? Je les interroge ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:35

J'avoue ne pas trop savoir mais les nouvelles lois sont assez pénible à gérer pour nous même si au final on peut encore appliquer le droit canon mais si j'ai bien suivi la mort (éradication) n'intervient que tardivement (3 mois??).
Cela devient presque aberrant et ne sait vraiment quoi faire ni comment agir pour nos paroissiens.

Peut être effectivement que poser la question déjà au sein de l'AEF pourrait nous éclairer sur la conduite à tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:43

Voyant que la réunion n'était point encore terminée.
Mgr Galahadd comme je le souligné en début de réunion, je trouve de plus en plus regrettable que peu se proposent pour les cérémonies.

Voyez encore ce rappel de notre grande ordonnatrice des cérémonies:

Citation :
Mes salutations à tous,

Je cherche toujours un officiant pour un baptême on va battre les 1 mois pour une simple réponse.
De plus, je profite du pigeon pour savoir si Lirok vous acceptez de baptiser Serpentis, si oui, avez vous une date de préference,

Merci à tous,

A

Si nous voulons que notre Saint Eglise rayonne, cela ne peut commencer que par la volonté de chacun d'entre nous de faire ce pourquoi nous nous sommes engagés devant le Très Haut.

Je vous sollicite donc pour faire un rappel à chacun des clercs et diacres afin de leur rappeler que notre service au Très Haut ne se limite pas aux messes In God mais surtout je dirai aux messes et cérémonies diverses !
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:57

Excusez moi de vous couper dans votre discussion. Mais je me suis bien proposer d'effectuer le baptême de Sylven. Mais il souhaite qu'il soit fait dans la cathédrale de Narbonne. Ce qui est pas évident pour trouver un officiant disponible pour se déplacer jusqu'à Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:36

Ecoute le frère Kalif et répond.

Il n'est point plus évident de se rendre à Narbonne que pour ma part d'aller à Lodève quand on me le demande. Je comprends que vous vous êtes porté volontaire pour officier à cette cérémonie et vous rendre à Narbonne ?

(La cathédrale de Narbonne se trouvant sur Gargote, il suffit d'un peu de RP)
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:49

c'est tout à fait logique mais on ne peut pas en vouloir (ou reprocher au gens ) de ne pas pouvoir ou vouloir se déplacer. En plus en se moment je suis bloqué à Montpellier

(HRP : j'avais compris que la cérémonie avait lieu sur la halle de Narbonne et non sur la gargote, je vais demander une confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:08

Mon père,

je conçois bien que l'on ne puisse reprocher cela, ce que je reproche est l'immobilisme de certains et qui remonte ce jour une nouvelle fois. Je ne parle pas de vous ou de Mère Lirok mais de Carcassonne et de Béziers notamment où jamais une réponse et encore moins une quelconque participation en ces lieux.

Est-ce là servir le Très Haut et faire montre d'Aristotélicisme envers nos paroissiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:29

Bien sur que non, en plus cela donne une mauvaise image de notre église et donc "salit" le travail et l’investissement des autres (tous confondu).

Par contre je vois qu'une fois encore on se chamaille gentiment. Very Happy


Ah oui j'allais oublier, j'ai remarqué que je ne suis plus responsable de la doctrine. c'est normale ou une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:37

Arthur de sourire.

Oui un petit chamaillement mais qui va dans le même sens au final celui du rendu de notre service.

Hum non cela doit être une erreur, je ferai corriger cela.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième réunion (conseil provincial)   Onzième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onzième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser