Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 - Succession de Mgr Pierroleon -

Aller en bas 
+6
Gally63
Arthurcano
Pierroleon de Riddermark
Galahadd
Gragblod
Korrigans
10 participants
AuteurMessage
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:15

Bonjour,

La messe étant terminé depuis mercredi dernier, je me permets d'ouvrir se bureau de succession, si j'ai mal fais, j'en assumerai les conséquences.

Il serait fort dommage que l'archevêché soit figé, ce n'est pas ce qu'aurai voulu Mgr Pierroléon.

Pour l'instant, Qui le remplace temporairement avant l'élection du nouvel archevêque ? Père Gragblod ? Mgr Galahadd ?


Puis, il rétorqua une deuxième question.

Qu'en est-il vraiment de sa succession ? Qui sont les candidats ? Leur programme ? Continuer ce qu'à entrepris Mgr Pierroleon ?

Je pense qu'un débat là-dessus est venu...qu'en pensez-vous ?


Puis le chancelier se recula pour laisser la place à qui le veut bien...


Dernière édition par Korrigans le Jeu 2 Juin 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:55

Bonjour mes frères,

Puis se tournant vers Korrigans

je trouve ton initiative plutôt bonne en effet...

...s'adressant à l'assemblée

Monseigneur Pierroleon étant maintenant enterré il ne reste qu'à venir installer son coeur à Saint Théodule où l'on pourra le conserver à coté du fameux cornichon qu'il appréciait tant.

Pour ce qui est de son remplacement j'en assure la tâche, bien que je ne sache pas vraiment ce qui est de mon ressort.

J'ai effectué la nomination de Soeur Olesia De Montfort-toxandrie, dame d'ilfendic au poste de diaconnesse de la paroise de Toulouse conformément à sa demande.

En effet, elle est empreinte d'une grande motivation et présentait les prérequi nécessaire pour ce poste Réellement Populaire.


portant son regard sur Galahadd

En ce qui concerne la succession, il me semble que Monseigneur Galahadd en assurerait parfaitement la tâche et je me propose dans ce cas à sa succession à la charge d'évêque de Nîmes.

Je peux également si l'on me le demande prendre la succesion de Monseigneur Pierroleon.

Voila mes frères

Je vous laisse maintenant la parole
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:20


Bonjour,
Je part prochainement en retraite pour raison de santé (Du 28/5 au 10/6) je préparerai mon programme pour remplacer feu Mrg Pierroléon durant mon hospitalisation. Mais c'est Rome qui décide avant tout, il se peut qu'il y ai d'autres candidats. Ou en est sœur Désidérade qui a des nouvelles? Si c'est comme je le crains il faudra aussi peut être la remplacer? ce qui signifie un grand bouleversement au sein de notre archevêché. Dans ce cas là frère Gragblod il me semble évident que c'est vous son successeur. On en discute dès mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:15


Bonjour à tous mes frères et soeurs.
Je suis revenu avec joie vers vous. Rome m'informe que l'appel pour remplacer notre regretté frère Mgr Pierroleon va être lancé durant ces deux jours prochain. Je prépare donc ma candidature car je n'ai pas de nouvelle de Mgr Désidérade. Ensuite si je suis nommé il faudra me remplacé au poste d’Évêque de Nîmes. ( voir aussi Mgr Désidérade ) Les postulant doivent être ordonné et possédé une licence de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:25

Bonne nouvelle ! Va pouvoir enfin relancer l'archevêché, la foy actuellement en Languedoc est assez basse, et je le déplore...
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:18

Mes frères et sœurs,
Voici ma candidature envoyé à Rome

Monseigneur Archevêque-Primat de France,

A l'attention de
Mes chères sœurs,
Mes chers frères,
de l'Assemblée Épiscopale de France,

Je suis Monseigneur Galahadd Évêque de Nîmes,
J'étais, il y a quelques années encore, sacristain d'une petite paroisse, Lodève. Je reste tout entier inscrit dans cette terre du Sud où mon corps et mon esprit demeurent et s'évertuent à écrire ces mots : C'est autant le programme d'un diacre de campagne que celui d'un Archevêque qui est porté ici. La modestie de l'âme n'empêche pas la grandeur de l'action.
Je tiens à assumer jusqu'au bout mes positions, je me présente à vous aujourd'hui pour remplacer mon frère feu Pierroléon de Riddermark pour la charge d'Archevêque métropolitain de Narbonne.
Ma candidature procède d'une même vision que mes prédécesseurs ; toutefois je compte apporter un souffle nouveau au sein même de notre archevêché.

Mon vœu

Ma volonté est simple, elle est claire :
Redonner la croyance à tous les citoyens de la province de Narbonne " Surtout Toulouse"
Renouer et renforcer les liens qui unissent notre Sainte Église avec le Comte de Toulouse.
Restaurer l'Ordre moral de la foy, confirmer que seule la religion Aristotélicienne est reconnue dans le Royaume et que tout autre croyance hérétique est une pure calamité.

Mes motivations :

Tout au long de mon existence, j'ai mis toute mes capacités à servir le Tout Puissant. C'est pour lui que je suis devenu d'abord un clerc puis un Évêque aristotélicien appliqué et aimant. Chaque jour qui passe, je m'engage de toutes mes forces pour que tous les êtres humains nous rejoignent au sein de notre famille qu'est "l'Église Aristotélicienne". Diffuser notre foi, par les paroles de nos deux prophètes "Aristote et Christos", est bien notre principale raison de vivre. L'Église aristotélicienne est ce lien incroyable qui unit les hommes et les femmes au-delà de l'imaginable. Oui, notre Église est forte et bien vivante ; ceux qui sont à son service sont dignes d'être considérés avec le plus grand respect.

Mon histoire :
Si mon nom évoque un chevalier de la Table Ronde, je ne suis malheureusement qu'un orphelin abandonné sur le seuil d'une église et recueilli par une servante pieuse qui m'a élevé comme son fils. A sa mort, je suis parti sur les routes et après moultes aventures je me suis installé à Lodève. Là, j'ai été bien accueilli par tous ceux qui résident dans ce charmant village et j'ai fait tout mon possible pour être digne de leur confiance. A force de travail, feu mon frère le bon pair Hiram m'a conseillé de suivre la voie de l'Église, Monseigneur Pouic m'a alors confié la charge de sacristain de mon village.
J'ai été ensuite nommé archidiacre de Nîmes par Monseigneur Pierroléon de Riddermark. J'ai intégré la communauté des frères Grégoriens au monastère d'Argentat et j'applique désormais les quatre règles de mon ordre : l’amitié, le savoir, le partage, la charité. Désirant connaitre l'histoire et la base de notre église, j'ai alors intégré le séminaire supérieur de Rome où j'ai obtenu ma maîtrise en théologie.

Le programme que je vous propose et ceci sans partir sur des promesses que je ne saurai tenir, est le suivant :

Je poursuivrai les actions commencées par mes prédécesseurs et notamment celles engagées par Monseigneur Pierroléon de Riddermark et Lemoine de Bourbon.

et plus particulièrement :

- Trouver rapidement des hommes ou des femmes capables de s'investir pour porter la parole de notre Tout Puissant et ceci dans toute les paroisses où nous ne sommes pas encore représentés.

- Encourager la naissance de vocations : convaincre les niveaux 2 de s'engager en religion par des accompagnements et aussi des aides financières, quand cela est possible. Ceci est primordial car sans cette jeunesse que deviendrait l'Église Aristotélicienne quand notre vie terrestre s'achèvera ? Les paroles de nos deux prophètes doivent se prolonger pour des siècles et des siècles.

- Être entre concordance avec Rome pour lutter contre toutes sortes d'hérésies, surtout le catharisme. celui-ci est trop implanté dans la Province de " Toulouse", nous devons le combattre, démontrer que la religion des "bon hommes" est une parfaite illusion qui ne peut toucher que des êtres faibles. En un mot défendre notre Église partout où elle est attaquée.

Pour moi ces trois points sont avant tout les priorités, je m'emploierai à les respecter avant d'attaquer tout autre programme car il faut avant tout consolider les fondations avant d'entreprendre des projets plus ambitieux.

Curriculum vitæ
04-03-1457 Responsable du trésor par Monseigneur Lemoine de Bourbon ;
09-03-1457 Sacristain de Lodève par Monseigneur Lemoine de Bourbon ;
09-04-1457 Recteur et Doyen d'université de Narbonne.
25-05-1458 Archidiacre de Nîmes
15-07-1458 Ordonné prêtre par Monseigneur Pierroléon de Riddermark ;
15-07-1458 curé de Lodève par Monseigneur Pierroléon de Riddermark ;
10-09-1458 Évêque de Nimes

Dates de mon adhésion au sein de l'église aristotélicienne :
05-11-1456 : Baptême Archevêché Narbonne
24-03-1457 : Diplôme Licence de Théologie - Narbonne
10-07-1458 : J'intègre la communauté des frères Grégoriens au monastère d'Argentat.
10-09-1458: L'assemblée épiscopale de Rome me confie la charge d'Évêque de Nîmes.
08-03-1459: Diplôme Maitrise de Théologie - Rome

- Succession de Mgr Pierroleon - Diplom11
- Succession de Mgr Pierroleon - Diplmemaistrisegala

J'espère de tout cœur que vous voudriez bien accorder une attention particulière à ma demande et je reste votre dévoué
Votre frère Monseigneur Galahadd, Évêque de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:06

Citation :
Je reste tout entier inscrit dans cette terre du Sud où mon corps et mon esprit demeurent et s'évertuent à écrire ces mots : C'est autant le programme d'un diacre de campagne que celui d'un Archevêque qui est porté ici. La modestie de l'âme n'empêche pas la grandeur de l'action.

L'esprit de Monseigneur Pierroléon de Riddermark qui passait par là dit à l'oreille de Galahadd :

Very Happy Mais c'est de moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:43

Ces paroles de Mgr Pierroléon de Riddermark me me sont apparues cela est certainement un miracle!!!
Puis Mgr Galahadd pria:
Citation :
Même loin de ce monde vous êtes encore parmi nous, vous pouvez être sur que vous nous manquez à tous aujourd'hui, et particulièrement à moi même. Personnellement je n'ai pas d'ambition, si je suis élu et si par bonheur vous revenez à la vie je serai fière de vous restituer cette charge car nous avons tous besoin de vous ici.
A bientôt j'espère mon frère.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:30

Je trouve cela parfait. Pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:32

Monseigneur,

votre candidature fait force de Foy et je vous trouve le meilleur candidat pour la succession de notre disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:34

Monseigneur,

Vous aurez bien sur mon soutien et votre candidature est bien honorable et méritée sera votre possible élection.

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:07

Bonjour à tous.

Demain le vote va commencé.
Aujourd'hui je me trouve face à un frère ( concurrent ) sérieux et d'après les débats actuels a toute les chances d’être élu. Je ne peux vous dire aujourd'hui comment cela va se passer!! comment il va orienter, diriger l’archevêché!! Je sais d'avance que vous allez être tous mécontent de voir arriver un non languedocien à ce poste mais c'est Rome et l'assemblé épiscopale qui décide et nous devons respecté son choix. Dans tout les cas mon frère est un homme respectable et compétant il faudra lui apporter votre soutien si son élection se confirme.
Ce huit juillet 1459 je serai à Narbonne et je commencerai ma marche pour ramener le cœur de mon feu frère Mgr Pierroléon de Riddermark à Alais et ceci conformément à ses dernières volontés. Oui il nous manque à tous et à moi particulièrement, prions pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:19


Mes frères et sœur,
Actuellement je reçois de nombreux courriers de soutien à ma candidature de vous mes frères languedociens et des dirigeants du comté ; nous devons tous respecter la décision de l'assemblée épiscopale de Rome qui est la seule juge dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:36

Rome ne voit pas tout, et ne sait pas ce qui est le mieux pour cette Province, elle devrait écouter les courriers qui vous ont été adressés et se rendre compte que seul vous, pouvez actuellement redresser cette Province, car vous la connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:37

Citation :
Nomination de Galahadd au siège archiépiscopal de Narbonne

- Succession de Mgr Pierroleon - Eglisedefrance

Nous, Cyril Kad d'Azayes, primat de France, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, évêque in Partibus de Tibériade, chevalier d'Isenduil, préfet des Vidames, comte du Forez et vicomte de Brantôme, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’assemblée épiscopale de France,


Entourons de notre particulière et spirituelle sollicitude le siège archiépiscopal de Narbonne devenu vacant par le décès de notre Vénérable Frère Monseigneur Pierroléon du Riddermark et avons voulons lui accorder un nouveau Pasteur sacré.

De fait, établissons au siège archiépiscopal & métropolitain de Narbonne Monseigneur Galahadd, jusqu'alors évêque de Nîmes. Exhortons les prêtres & laïcs de la juridiction de Narbonne, que nous aimons, à recevoir volontiers Son Éminence comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.


Ad Majorem Dei Gloriam

Donné à Rome le jeudi 21 juillet de l’an de grâce MCDLIX

- Succession de Mgr Pierroleon - Kadjqu8

Pour l'assemblée épiscopale de France,
Cyril Kad cardinal d'Azayes, Primat.

Merci à vous tous de votre soutient ( je serai en retraite du 28 au 15 Aout). Je compte sur mon frère Gragblod pour me succéder sur Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:41

Toute mes félicitations Monseigneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:38

Monseigneur,

je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre nomination à ce poste.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gally63
Diacre
Diacre
Gally63


Nombre de messages : 193
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 04/09/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:48

Toutes mes félicitations à vous.

Puisse le Très Haut vous garder de perdre la tête avec le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:14

toutes mes félicitations pour ta nomination.

PS : repose toi bien pendant ta retraite car tu vas avoir du boulot en rentrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:17

félicitations Monseigneur !

L'esprit languedocien a encore su frapper Rome et c'est tant mieux cheers

Mais ne vous dévaluez pas, si vous avez été élu , c'est parce que "vous le valez bien " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celyna
Chancelier
Chancelier
Celyna


Nombre de messages : 78
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 23/03/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:47

Monseigneur,
Je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre nomination à ce poste. Je prie Aristote de vous soutenir dans cette lourde tâche.
Revenir en haut Aller en bas
jeandecambaceres
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
jeandecambaceres


Nombre de messages : 7
Localisation RP : Rochechouart
Date d'inscription : 22/05/2011

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:05

Monseigneur,

Votre élection aurait certainement fait très plaisir à notre aimé Pierroléon.

Je vous souhaite de faire perdurer la vie de cette Province qui mérite toute notre affection et notre attention.


Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:55

Toutes mes félicitations à monseigneur Gragblod et Vanwolk. Smile

Citation :
- Succession de Mgr Pierroleon - Eglisedefrance

Nomination d'un nouvel évêque
Monseigneur Gragblod, au poste d'évêque suffragant de Nîmes.



Nous, Monseigneur Lyonis d'Appérault, Membre de l'équipe primatale, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


La nomination de Monseigneur Gragblod , au poste d'évêque suffragant de Nîmes. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
Nous l'invitons à rejoindre l'Assemblée Épiscopale de France, où il sera accueilli par ses pairs comme il se doit.


Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

Fait à Rome, le seizième jour du mois d'août, de l’an de grâce 1459.


- Succession de Mgr Pierroleon - Lyonis11jaune

Citation :
- Succession de Mgr Pierroleon - Eglisedefrance


Nomination d'un nouvel évêque
Monseigneur Vanwolk, au poste d'Archevêque suffragant de Toulouse.



Nous, Monseigneur Lyonis d'Appérault, Membre de l'équipe primatale, au nom de l'Assemblée Episcopale, fais annonce de :



La nomination de Monseigneur Vanwolk , au poste d'Archevêque suffragant de Toulouse. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

Fait à Rome, le seizième jour du mois d'août, de l’an de grâce 1459.

- Succession de Mgr Pierroleon - Lyonis11jaune
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:46

Arthur avait eu vent de nouvelles nominations et vint apporter ses félicitations aux nouveaux évêques de Nîmes et de Toulouse en déposant missive à leur attention.

Citation :
De nous Arthurcano, Intendant général de la Province Ecclésiastique de Narbonne, professeur général du séminaire de Narbonne et diacre de Lodève,

A vous, Monseigneur Gragblod, Monseigneur Vanwolk,

Par la présente, je viens vous apporter mes sincères félicitations pour vos nominations respectives à l'évêché de Nîmes et à l'archevêché de Toulouse.

Aristotéliciennement,

Arthurcano

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Succession de Mgr Pierroleon - Empty
MessageSujet: Re: - Succession de Mgr Pierroleon -   - Succession de Mgr Pierroleon - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Succession de Mgr Pierroleon -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succession de Mgr Lemoine de Bourbon
» Nomination de Pierroleon, chapitrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser