Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:51

je vous propose ceci:

Préparons la messe de funérailles dans la petite chapelle, je laisse le soin à notre frère Arturcano pour l'organiser car je ne sais si je pourrai terminer cette cérémonie. Son corps reposera à tout jamais ici, dans notre archevêché dans la "crypte des Illustres". Début juin dès que ma santé sera rétablie nous irons tous en pèlerinage à Alais pour déposer dans la cathédrale son cœur conformément à ses dernières volontés. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:17

Je vous propose de préparer la cérémonie pour ce mercredi 18 mai 1459, me dire si la date convient et je pense nécessaire de l'annoncer dès demain soir sur la gargotte afin que tout e Languedoc puisse rendre un dernier hommage à notre vénéré Archévêque.

Me dire s'il me faut la publier à Rome ? Si oui en quel lieu ?


HRP : Sujet déplacé hors de la chancellerie. K.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:24

En attendant la messe, que pensez-vous d'ouvrir un livre où chaque fidèle pourra y mettre un petit mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:47

Je plussoie, tu peux t'en occuper Korri ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:46


Bonjour,
Ok pour moi le 18, faire un livre de recueillement c'est une bonne idée. Je préviendrai les évêques de la messe ici à l'archevêché ou ses amis si ils le désirent pourront venir. Artur, fait l'annonce officielle en Gargote.
Après les funérailles, il faudra s'occuper de le remplacer ainsi que notre sœur Mgr Désidérade. Je souhaite que des prêtres ordonnés de notre province posent leur candidature pour ces deux postes vacant, je les soutiendrai dans leurs démarche le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:51

Mgr Galahadd,

voici le projet que je compte publier en Gargotte si cela vous convient publication en sera faite dans les meilleurs délais. Il me semble que votre sceau pourrait être apposé sur cette annonce de notre province ecclésiastique, qu'en pensez-vous ?


Citation :

Au nom de la Province Ecclésiastique de Narbonne,
Nous, Frère Arthurcano,
Intendant général de la province de Narbonne,
Professeur général du séminaire,
Diacre de Lodève,

Faisons annonce suivante :

Mgr Pierroléon de Riddermarck, Archevêque de Narbonne, a été rappelé par le Très-Haut dans la nuit du 13 au 14 mai 1459.

Conformément aux souhaits du défunt, ses funérailles auront lieu simplement le 18 mai prochain, en la Petite Chapelle Saint Nicolaïde sise en l'Archevêché.

Mgr Galahadd, évêque de Nîmes, présidera la sépulture.

Frère Arthurcano, Intendant général de la Province Ecclésiastique de Narbonne et Diacre de Lodève, officiera lors de ces funérailles.

Soeur Ariana Anthéa Del Casalièr, grand ordonnateur des cérémonies de la Province Ecclésiastique de Narbonne, préparera la cérémonie funèbre qu'afin tout soit prêt pour accueillir notre frère en sa dernière demeure.

Dès à présent, vous pouvez lui rendre hommage en glissant un mot dans le Livre de Recueillement.

Requiescat in pace

Fait en le Palais Archiépiscopal de Narbonne,
ce quinzième jour du mois de mai mil quatre cent cinquante neuf.

Mgr Galahadd,
Évêques de Nîmes
Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Galahadda

Mgr, vous parler également du remplacement de Mgr Désidérade, je ne comprends point a t elle fait part de sa volonté de quitter ses fonctions ? J'ai cru voir qu'elle était en retraite dans un couvent qu'afin de reprendre force après tout ce qu'elle a endurée en le comté de Toulouse mais je ne pensais pas qu'elle se retirerait de toutes fonctions.
Pour ma part, je pense pouvoir me porter sans que quiconque puisse crier à l'injustice au poste de Doyen du séminaire.

Quand aux autres charges, Mgr Galahadd, je me soumets aux volontés du Très Haut et à celui qui semble être naturellement le meilleur Guide pour notre Province Ecclésiastique à savoir vous.

Mgr Galahadd, peut être serait il bon aussi que la cérémonie dicte de la reconquête se poursuive, je me demandais si notre nouveau Vicaire général de Narbonne ne pourrait prendre le relais ?




Dernière édition par arthurcano le Dim 15 Mai 2011 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:58

Oui, je peux m'en occuper. Smile

Je vais le mettre à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:17

à Monseigneur Galahadd:
Citation :
Monseigneur,

Comme proposé par Frère Arthurcano, je peux si vous me le permettez poursuivre la messe de la reconquête même si selon moi il serait préférable d'honorer en premier lieu notre défunt et ensuite de reprendre une nouvelle messe (cohérence RP oblige)

J’assisterai bien entendu à la messe de funérailles de notre regretté archevêque.

Ensuite, et afin de propager la religion aristotélicienne dans les meilleurs conditions, je vous propose ma candidature pour la succession de Mgr Pierroleon de Riddermark.

Amitiés Aristotéliciennes
Père Gragblod
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:55



Arturcano mon frère,
OK pour le message et merci

Bon pour Mgr Désidérade je me suis peut être trompé en tout cas je le souhaite de tout mon cœur si elle continu dans le jeu je ferai mon possible pour qu'elle se présente à la succession de notre regretté frère.. (Je vais lui envoyé un pigeon ) .

A mon frère Gragblod, il me semble que pour se présenter comme Archevêque Métropolitain il faut d'abord être Évêque je vais essayer de le savoir à Rome, si c'est pas le cas je ne m'opposerai pas à ta candidature le moment venu sauf si Mgr Désidérade se présente.
Dans ce cas là en tant que vicaire vous serez le candidat à sa succession.
Mgr Galahadd
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:01

[hrp : Information vous vous rendrez compte sans doute que la marionnette de LJD Pierro est ressuscité... Aux dernières nouvelles, nous ne changeons rien son fantome passera peut être nous dire quoi faire...]

Mgr Galahadd,

c'est pris note je publie dès à présent l'annonce en Gargotte, à la nonciature de Rome, et aussi sur chaque Halle de notre comté, Savez vous si quelqu'un peut le faire du côté de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceloup
Curé
Curé
Lanceloup


Nombre de messages : 391
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 08/03/2009

Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:39

Je ne pourrai malheureusement pas être présent ce 18 mai à ma plus grande tristesse.
Cependant, je serai présent par mon esprit aux côtés de vous, et de Mgrs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.   Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Mgr Pierroleon, Préparation messe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser