Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Neuvième réunion (Conseil Provincial)

Aller en bas 
+2
Galahadd
Pierroleon de Riddermark
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:48

Je déclare cette neuvième édition du Conseil Provincial ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:35

Puis reprenant la parole :

-Tout d'abord, le cas du Comte de Toulouse. Après l'entretien avec l'intéressé, il en est ressorti que le Comte ne respectait ni la hiérarchie de notre Eglise, ni les textes qui unissent le Comté de Toulouse et l'Eglise.

Je souhaite donc que des poursuites soient lancées contre lui dans les plus brefs délais.

L'archevêque de Toulouse et Procureur ecclésiastique peut-il nous en dire davantage sur les initiatives prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:39

Mon frère,
J'ai vu votre demande à Rome, vous demandez l'excommunication du comte actuel. je vous soutien dans votre démarche et j'avoue que j'aurai eu moins de patience et de diplomatie. Une seule et unique religion ( Église Aristotélicienne) est reconnue dans le royaume ,méfions nous des Bonshommes ou de toute autre croyance qui iraient jusqu'à dénigrer notre Sainte église. Si mon aide vous est nécessaire je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:53

Pour ma part, en tant que Garde Épiscopal, je ne peux que vous conseillez de ne pas vous rendre à Toulouse pour l'instant et de limiter vos déplacements, si ils soutiennent des hérétiques, ils pourraient faire beaucoup pour se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:09

Monseigneur,

je ne peux que vous suivre dans cette démarche d'excommunication du comte de Toulouse, je pourrai reprendre les mots de Mgr Galahadd à mon compte aurai-je eu la même patience...
Concernant la chasse aux hérétiques, pensez vous qu'il serait possible de faire modifier le concordat Languedocien car à mon sens, il devrait être possible de renégocier l'article I.2 afin de limiter davantage la propagation des religions hétérodoxes et notamment du catharisme. Les Spinozistes et Averoistes n'ayant que peu d'influence en notre comté (même aucune influence). La proposition suivante pourrait donc être retenue :
"Toutefois, il est toléré que soit les avéroïstes, soit les spinozistes, soit les cathares ouvrent un et un seul lieu de culte qui leur sera propre dans la halle d’un village de leur choix, excepté la capitale du duché ou la ville d’un siège épiscopal, ceci avec l’accord des autorités temporelles et ecclésiastiques. Cette tolérance ne leur permette pas de faire acte de prosélytisme en dehors de leur lieu de culte. Le choix de l'une ou de l'autre religion est laissé à la discrétion du duché."
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:39

Vous avez bien évidemment mon soutien le plus entier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:03

Répondant à l'Intendant Général :

Non, il n'est pas possible de modifier quoi que ce soit. Nous ne sommes pas en position pour faire évoluer la situation. Pour le moment...peut être dans quelques mois.

Puis regardant l'archevêque de Toulouse :

Mgr Désidérade, dîtes ce qu'il en est de vos démarches pour l'excommunication.

Puis à l'Assemblée :

Enfin, suite à la tenue d'élections anticipées à Rome pour conduire la Primatie de France, j'ai décidé de me porter candidat pour remplacer Mgr Odoacre.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:48

J'attendais votre retour pour la procédure d'excommunication. Je relance ça demain, pour qu'on passe aux choses sérieuses.

(navrée toujours pour mon retard, je suis encore et toujours assez fatiguée donc j'avoue, j'avoue, ce ouikend j'ai dormi, et encore flemassé Smile Décidément, je ne peux jouer aux RR qu'au boulot !!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:42

Je souhaite débuter le procès contre le Coms de Toulouse, quand pourrons nous débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:38

-Commencez-le. Cependant, je suis très occupé en ce moment.


Quand à ma candidature à la Primatie, réflexion faite, on classera cela dans les Poissons d'Avril. Je pense que les voyages pour Rome nuisent beaucoup à ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:52

En parlant de l'inculpation du coms de Toulouse et de ses conseillés, Felinia, une dame que Mgr Désidérade avait annulée le baptême s'est révoltée cette nuit à Toulouse et y a pris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:44

Le procès contre le comte de Toulouse est ouvert. Qui fait quoi ?

Il me faut un procureur : Mgr desiderade ou SE clodeveck ?

Il me faut deux conseillers : Mgr Galahadd ? Frère Mastre ? Frère Arthurcano ? d'autres clercs...?

Revenir en haut Aller en bas
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
saino


Nombre de messages : 151
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/05/2008

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:06

Messire Korrigans, cette révolte à Toulouse est tout à fait légitime. En effet, son fils, l'ancien maire, devant partir chez les moines, l'armée à organiser la révolte. Dame Felinia étant le Lieutenant de la lance de Toulouse, il est tout à fait normal qu'elle se trouve à la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:21

Pas de soucis dans se cas, merci de la précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:04

Bonjour,
Et dire que je me suis fait avoir comme un novice et j'allais me rendre à Rome pour votre candidature!!
Bon pour le poste de conseiller pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:58

-Frère Saino, pourriez-vous avertir le comte de Toulouse que nous l'attendons pour son procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:11

Une réponse du comte pour sa convocation au procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:37

Hum...avez-vous suivi les récents évènements à Toulouse ? M'est avis que notre ex-Comte ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:55

Lui avons-nous écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:45


Bon pour le procès, avez vous prévu des plateaux repas?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:58

Bonser,
vu ce qui se passe en comté Toulousain et qui risque d'arriver dans le Lengadoc...
Je pense comme notre soeur que l'oiseau ne risque pas de venir icelieu... Peut être devrions nous prévoir de quoi nous restaurer et nous reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:48

Non mais personne ne répond à ma question...qui a envoyé un papier de convocation à son procès à Amael ?
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:37

Pas moi en tout cas...ahum.

Pas de nouvelle du Père Saino pour ma part.

Bon, vu que "tout est de ma faute" dans cette histoire, je conçois qu'il puisse m'en vouloir mais bon Smile

Quelqu'un veut un résumé de la situation à Toulouse ou tout le monde est brieffé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:03

J'aurais aimé qu'on envoie un courrier à Amael pour l'informer au moins qu'il y a un procès.

Nous pourrons ensuite procéder sans lui.

Merci de la faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:24

Bieeeeeen bien bien bien, je vais le faire... *soupire, et visiblement, traîne la patte*
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Contenu sponsorisé





Neuvième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Neuvième réunion (Conseil Provincial)   Neuvième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième réunion (Conseil Provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser