Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Huitième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+6
Galahadd
Desidérade
saino
neyco
Kalif
Pierroleon de Riddermark
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:23

Mon frère,
Vous avez fait le bon choix en prenant ma diaconesse d'Uzès comme secrétaire particulier. Je n'ai que des louanges à lui accordé.
J'ai contacté Messire Landyves de Nîmes pour lui proposer un poste (Il a commencé le séminaire) J'espère qu'il nous répondra positivement


Suite le lendemain
Il est déjà ambassadeur auprès du Domaine Royal et cela lui prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:36

Félicitations, Celyna !

Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:33

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:57

Et vous, frère Kalif, souhaiteriez-vous vous investir un peu plus avec nous ? N'hésitez pas, lancez-vous donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:24

Pourquoi pas !

je suis prêt à m'investir comme il faut ( et c'est pas la première que je le demande) si il reste un poste ou une charge à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Celyna
Chancelier
Chancelier
Celyna


Nombre de messages : 78
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 23/03/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:41

Merci, je tâcherai de me montrer à la hauteur de la confiance que vous m'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceloup
Curé
Curé
Lanceloup


Nombre de messages : 391
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 08/03/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:00

Mes félicitations Soeur Celyna.
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:07

Monseigneur Pouic entra dans la salle du conseil provincial avec, à l'esprit, de biens agréables souvenirs du temps où il était en charge de cette province !

Le message qu'il venait apporter l'était beaucoup moins :


Cher frère Pierroléon,
Mes frères , mes soeurs,

me voilà de retour en ces saints locaux dont j'avoue avoir égaré quelquefois le chemin !
Permettez moi de vous saluer tous ensemble pour le travail aristotélicien que vous effectuez
quotidiennement !
Je suis heureux de voir que sous la houlette de frère Pierroléon, la province de Narbonne reste encore une branche dynamique de notre église.

Pour ma part, le saint esprit d'Aristote ne souffle plus aussi souvent qu'auparavant sur moi , et, je dois avouer, ma cure me pèse.

Mes épiscopaux rhumatismes sont souvent contre moi lorsqu'il s'agit de sonner l'office ou les vêpres.

je m'en viens donc vous remettre officiellement ma démission concernant la cure de Montpellier pour m'en aller voyager à travers le royaume et me ressourcer.

Cette nouvelle vie errante et au grand air siera j'espère mieux à mon teint blafard qui s'affiche sur mon visage trop blanchi par des heures de contemplation méditative !!!

Continuez de transmettre la Foy au plus petit d'entre nous !
Battez la campagne et les tavernes pour récupérer les brebis égarées !

Et qu'Aristote soit avec vous !

Tout en concluant son laïus, Pouic était content de voir ici réunis nombre de ceux qu'il avait connu "jeune brebis" comme Galahaad, Kalif, Celyna, le_meli_melo mais aussi monseigneur Pierroléon, bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:00


Mon frère,
Depuis que je suis arrivé dans le Languedoc , province si cher à nos cœurs , vous avez été un exemple pour moi ainsi que pour beaucoup d'entre nous. Votre remplacement comme curé à Montpellier sera difficile , et un prochain débat sur ce sujet aura lieu prochainement. La suppression prochainement d'un village pourra peut être nous trouver la solution mais prendre votre succession ne sera pas facile. Aller voyager à travers le royaume , mais sachez qu'ici vous aurez toujours une place parmi nous car personne n'oublie le travail remarquable que vous avez fait ici.
Votre ami et dévoué serviteur.
Mgr Galahadd
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:39

Après avoir écouté l'exposé de son prédecesseur à Narbonne et de celui de son succeseur à Nîmes, Mgr Pierroléon de Narbonne prit la parole, non sans émotion :

-Cher frère Pouic, mon vénérable ami.

Je prends note de ton souhait de partir hors de notre Province pour voyager.

Tu mérites d'avoir les joues pleines et avec de bonnes couleurs.

Vois mille choses et sois heureux.

En cet instant, je sais bien ce que je te dois car si tu ne m'avais pas fait confiance au diacre que j'étais, je ne serais sans doute pas ici.

Tu as été un clerc courageux qui a su t'entourer d'un personnel volontaire.

Tu as donné sa chance à nombre d'entre nous ici.

Ton oeuvre est grande et simple.

Tu as transmis ce que les autres nous ont laissé : la foi, la paix en Languedoc, une situation apaisée avec Toulouse, un encadrement plus important des fidèles grâce à tes fameuses Brigades qu'il faudra bientôt réformer pour les adapter aux effectifs actuels. Tes conseils seront les bienvenus.

C'est le message - ton message- d'ouverture et de tolérance que nous ne cesserons de méditer ici.

Je te propose d'occuper à titre honorifique un poste de Professeur émérite à vie, conformément aux statuts de notre Séminaire de Narbonne dont tu as été le Doyen.

Tu ne peux pas le refuser de toute manière.

Mon cher Pouic,

Ton nom restera gravé dans la pierre de Narbonne, de Nîmes, de Montpellier, du Château de Montpellier...et surtout dans le marbre de nos coeurs.

Je salue devant tous les clercs de notre Province un grand Prélat digne d'être honoré.

Nos prières guideront ton voyage.

Pars et sache qu'ici, tu seras toujours accueilli avec joie et amitié.


Monseigneur Pierroléon se leva et applaudit longuement son confrère avec fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:09


Bonjour,
Voilà ma maitrise de théologie à Rome est aujourd'hui terminé, il me reste le Doctorat à faire mais je vais prendre un peu de repos avant de me remettre à la tache


Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Diplmemaistrisegala
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:37

Bonjour,
Je vous informe que je me rend la semaine prochaine dans cette bonne ville de Nîmes pour nommer Dame Lirok Diacre , cela fait suite au décès de Dame Konya qui occupait ce poste. Actuellement Dame Lirok est de niveau 3 voie de l'église et termine son séminaire. Dame Lirok a occuper plusieurs postes déjà pour exemple ( maire de Nimes 5 mandats , Tribun ) Je pense que nous allons avoir dans cette ville une personne de très grande qualité qui ne pourra que faire progresser notre foy. ( taverne et forum)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:14

Le chancelier arriva dans la salle du conseil provincial, et oui, son nouveau statut lui permettait de participer aux débats icilieu.

Une fois arrivé, il entendit Mgr Galahadd parler du décès de Dame Konya, et de lirok en tant que diaconesse de Nîmes, il prit la parole.

Bonjorn !

Dame Konya est décédée ? Donc Nîmes n'a plus de diaconesse ? Je pensais que c'était Landyves ? je vais donc retirer dame Konya des registres, cependant, Mgr, il faudra me fournir l'annonce de la nomination de Lirok pour que je la mette à la chancellerie et que je puisse aussi la notifier dans les registres.
Very Happy


Il se pencha vers Mgr Galahadd pour lui murmurer discrètement.

Mgr, quand vous aurez le temps, vos armoiries seront à me transmettre pour que je les gardes précieusement dans le registre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:14


Je vais le faire dès que je serai à Nimes.
Pour mes armoiries là c'est une autre histoire, si hérauderie de Rome a fait mon blason avant sa fermeture j'attends mes ornements là le bas blesse. si une âme de bonne volonté veut mettre mes ornements et ma devise qu'il se propose.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 5:53

Je ne pense pas que ici il y ait un héraut romain, il faudrait vous rendre à l'hérauderie de Rome et faire votre demande.

Sceaux

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17944

Blasons Diocésains

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=18025

Blasons personnels

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17945

Je plussoie néanmoins le faite que ça soit long, et qu'il va vous falloir encore beaucoup de patience Mgr, les hérauts romains sont en sous effectifs et on ne peux pas dire qu'ils se pressent pour satisfaire les besoins des clercs.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:00

Mes amis, je suis heureuse de voir que notre nouvel arrivant va pouvoir gérer les locaux à ma place.

Je vais donc pouvoir partir en paix.

Dès aujourd'hui, je pars en retraite pour un temps intéderminé.





(LDJ Désidérade ne s'amuse plus, en a assez des lenteurs et des mauvaises volontés de toutes parts, de l'anti-jeu et des bassesses en tout genre. J'ai pas que ça à faire dans la vie, il faut aussi que je pense à moi et à ma santé. Dans tous les cas, vous savez où me trouver Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:05

Mais...que se passe-t-il ?

C'est justement le moment où il y aura moins de travail pour chacun car les tâches sont mieux partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:30

J'attendais que nous ayons plus de monde. Frère Arthurcano pourra reprendre le séminaire, il y arrive très bien, frère Korrigans reprendra la gestion des locaux.

Quand à moi, je suis fatiguée.





(J'en ai simplement assez, aussi. Copinages HRP, mauvaise foi... A Toulouse bien pire encore qu'ailleurs, et les gens ne me donnent pas envie d'aller plus loin, trop de "contre" dans la balance et pas assez de "pour". Je dois être une des seules à Toulouse à respecter les règles du Jeu, et c'est lassant : entre les sorciers, les menteurs, les lâches...
De plus, il faut que je retrouve du temps pour moi, et que je me refasse une santé. Et puis vous me trouverez un ou ne remplaçant(e), j'en suis sûre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:25

Bon, voilà, après une "bonne" nuit de sommeil, je pense avoir trouvé une solution temporaire.

Je vous propose que nous fassions le nécessaire pour former une véritable équipe sur Toulouse, afin de prendre la relève.
Une fois que nous aurons trouvé un successeur (ou une) je pourrai m'offrir des vacances bien méritées.

Bien sûr, cela ne remet pas en cause mes affirmations précédentes : je suis fatiguée, et lasse. Mais il faut terminer ce que j'ai commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:10

Voici les annonces à paraître :

Citation :

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Toulou11


Fait à Toulouse, le 15 mars de l'an de grâce 1459

Nous, Désidérade Ytournel de l'Obstancie,
Archevêque suffragant de Toulouse,

Annonçons officiellement la nullité du baptême du Comte de Toulouse, Amael Sanche.
Interdiction avait été donnée de le baptiser le 23 javier 1459, cette cérémonie ayant été faite sans notre accord, elle est donc illégitime.

Faisons savoir à l'intéressé que nous attendons toujours des excuses de sa part, et que dans tous les cas, il n'y aura baptême qu'avec l'accord de l'Archevêque de Toulouse.

Faisons savoir qu'une requête sera déposée à la pairie, concernant la non-conformité du Conseil Comtal de Toulouse vis à vis du Concordat de l'Amistat actuellement en vigueur sur les terres Toulousaines.


Ad augusta per angusta, Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Eavert10


Monseigneur Désidérade Ytournel de l'Obstancie
Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Orvert11


Citation :

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Toulou11


Fait à Toulouse, le 15 mars de l'an de grâce 1459

Nous, Désidérade Ytournel de l'Obstancie,
Archevêque suffragant de Toulouse,

Annonçons officiellement l'annulation du baptême de Félinia, actuellement résidente Toulousains.
Cette personne a non seulement bafoué notre religion Aristotélicienne, mais aussi bafoué notre honneur et renié notre amitié. Malgré nos propositions d'aide, n'a pas cru bon répondre ou même réfléchir à sa situation.


Ad augusta per angusta, Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Eavert10


Monseigneur Désidérade Ytournel de l'Obstancie
Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Orvert11



Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:58

Et Hop, le chancelier allait effectuée sa tâche avec des annonces de l'archevêche Mgr Désidérade, il fut ravi de voir qu'elle ait décidé de rester.

Je vais les afficher de suite Mgr.

Ravi que vous ayez décidée de rester.
Smile

Il fila ensuite afficher les affiches.
Revenir en haut Aller en bas
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
saino


Nombre de messages : 151
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/05/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:08

Le père Saino ne peut qu'applaudir une réaction politique bien lointaine de la tempérance aristotélicienne...ou comment la politique prend le dessus sur le dogme.

Monseigneur, je prends note de votre décision mais je persiste à dire que votre courrier ne mentionnait pas l'interdiction du baptême juste l'interdiction du mariage entre Messire Amael et Dame Paquita, mariage toujours en suspens par ailleurs, d'où mon incompréhension devant une telle réaction.

Je trouve cela néfaste pour l'avenir de notre communauté toulousaine et pour le bien de l'Église Aristotélicienne en terre toulousaine alors que des hérétiques reprennent du poils du Sans Nom dans nos villes.

Enfin, l'avenir nous le dira....

C'est pourquoi, je souhaiterais être déchargé de ma fonction de vicaire diocésain ne me sentant plus à ma place à l'archevéché.

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:30

mes frères ,mes soeurs,
Je ne désire pas m'impliquer dans l'Archevêché de Toulouse mais une règle existe pour tout les Clercs. Ceux-ci ont l'obligation de respecter les décisions de leur supérieurs. Un seul est maitre de l'archevêché de Narbonne c'est notre frère Pierroleon de Riddermark. Ma sœur Désidérade et moi même nous ne dépendons que de lui , elle est responsable en tant qu'archevêque suffragant de la marche à suivre pour son archevêché tout comme moi de mon évêché. Sa décision doit être impérativement respectée.
Rome l'a expliqué clairement et je vous invite à aller plus souvent consulté le Dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale
Korrigans


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 22/10/2009

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:22

Le chancelier préférait rester dans son coin, sauf lorsque un dénommé saino, vicaire diocésain de Toulouse vint annoncer sa démission, du aux conflits que subissaient Toulouse, même si il comprenait rien, il se devait de voir si cette décision était toujours au premier plan où non.

Hum...Messer Saino.

Cette décision est-elle toujours d'actualité, où était-ce juste sur un coup de tête ? Car je dois tout notifier dans le registre.

Je trouve cependant dommage de partir, alors qu'entre clercs, normalement c'est le soutien, comme tous fidèles Aristotéliciens, mais bon
...


Revenir en haut Aller en bas
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
saino


Nombre de messages : 151
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/05/2008

Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:15

Le père Saino écouta les interventions des autres membres du conseil puis reprit la parole :

Monseigneur Galahadd,

J'ai écouté les directives données par mon archevêque, Monseigneur Desiderade, qui était de ne pas célébrer le mariage de Messire Amael et de Dame Paquita. Directive que j'ai suivie puisque j'ai demandé aux personnes concernées de passer voir Monseigneur afin de savoir de quoi il en retournait avant de poursuivre plus en avant les préparatifs. Le mariage est toujours en attente n'ayant pas reçu de nouvelles directives de mon archevêque.

Dans le courrier que j'ai reçu de mon archevêque daté du 23 Janvier 1459, il n'était nullement mentionné que je dois sélectionner les personnes désirant suivre une pastorale et rejoindre notre communauté. Par conséquent, je suis surpris d'apprendre que la nullité de cette célébration est suite à ce dit courrier ne mentionnant jamais le mot baptême ou même pastorale.

Dans ces conditions, je confirme mon désir de ne plus être le bras droit de Monseigneur Desiderade puis que devant apprendre à lire entre lignes de ces directives. En effet, pourquoi poursuivre une mission si c'est pour être démenti par la suite autant ne rien faire.

Je souhaite toute fois rester vicaire de Castelnaudary afin de pouvoir poursuivre ma mission d'enseignement auprès des chauriens et des chauriennes, ayant des pastorales à terminer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième réunion (conseil provincial)   Huitième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huitième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser