Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Annonces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

[RP] Annonces Empty
MessageSujet: [RP] Annonces   [RP] Annonces Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:41

Annonce de Rome et valable en l'état valider et approuver.

Citation :
Canon 6 - Des ordres religieux

L'enseignement de la foy et l’administration des sacrements au sein des ordres religieux doivent être soumis à l'autorisation expresse de l'évêque dont dépend le fidèle.

Ainsi toute personne se disant désormais baptiser ou ayant suivit pastorale en dehors des diocèses de base aura cérémonie rendue caduque.
Cela vaut surtout pour tout ce qui est Noirlac et autre donc si vous n'avez point donner autorisation et bien cela ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[RP] Annonces Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces   [RP] Annonces Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:12


Merci des renseignements. Pour ma part je pense que mes derniers baptisés ont suivi la pastorale à l'archevêché de Narbonne. Pour les séminaires là c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

[RP] Annonces Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces   [RP] Annonces Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:38

Je vous en pris le soucis vu que tout les locaux sont clos la bas ca va être comique de savoir qui a fait quoi. Mais une chose est sure, j'ai prévenue a Bourges certain de Noirlac évidement tentent de faire genre que cela n'est pas valable et passer outre. Mais bon j'ai prévenue pour ma part l'Évêque d'Autun qui est un bon ami et le connaissant désormais plus rien de chez lui ne sera fait sur place.

J'ai aussi prévenue mon Évêque Monseigneur Ijarkor, j'espère que lui aussi vérifiera et fera attention.

Mais il serai bon de justement faire comprendre a ceux sur place qu'ils n'ont plus aucun pouvoir a ce niveau. Cela va créer polémique j'en ai conscience mais si c'est pour favoriser leur groupe au détriment de nos évêché, c'est or de questions. Car la bas ca tourne sans communication vers l'extérieur a moins de faire partie de leur groupe ce qui est plus qu'honteux. Étant clerc nous devrions tous avoir accès a toutes leurs archives.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

[RP] Annonces Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces   [RP] Annonces Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:14

En tant que Vicaire de l'Ordre Lescurien, je ferai attention, c'est promis.
Et oui, il serait bon que les pastorales et baptêmes soient suivis localement...
Enfin c'est pas comme si on manquait de travail ici, mais par principe...
Oh et puis vous connaissez ma position là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

[RP] Annonces Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces   [RP] Annonces Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:17

Oui voila tout a fait, y a des exceptions mais apparemment pour Bourges ca défile. Si vous en voyez de chez moi hésitez pas a me les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces   [RP] Annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser