Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 5:21

Childebert de Bearn a écrit:
Citation :


[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Eglisedefrance

Nomination d'un nouvel archevêque
Monseigneur Désidérade, au poste d'archevêque suffragant de Toulouse.



    Nous, Childebert de Béarn, Vice Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Désidérade, au poste d'archevêque suffragant de Toulouse. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
    Nous l'invitons à rejoindre l'Assemblée Épiscopale de France, où il sera accueilli par ses pairs comme il se doit.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le quatrième jour du mois de janvier, de l’an de grâce 1459.


[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Sceauchildvertdv8
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:10

Bravo ! J'ai suivi avec beaucoup de fébrilité le déroulement des votes et maintenant c'est fait.

Nous restons en famille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:19

J'en reviens toujours pas, en fait...

A ce propos, est-ce que je reste Vicaire de Narbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:47

Bonne question.

Puisqu'on me l'a demandé lorsque j'étais évêque de Nîmes et Vicaire Général, souhaitez-vous garder ce poste ?

Si vous estimez que d'autres peuvent, soumettez-moi un ou plusieurs noms
.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:26

Vous connaissez comme moi la situation et le manque de clercs. C'est pourquoi j'accepterai avec plaisir de rester Vicaire Général, si vous le voulez bien ? Ou Vicaire Diocésain, hein, comme vous le souhaitez. Cela me permettra aussi d'officier à la petite Chapelle pour les baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:39


Ouf, votre élection me fait énormément plaisir. J'ai pris la route pour nommer notre frère Gragbold curé d'Alais pour vous remplacer. Il est grand temps maintenant que ce village retrouve ses offices. Ensuite "aller retour" en Savoie car j'ai une lecture à faire. Durée du voyage environ 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse   [AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AEF] Nomination de Monseigneur Désidérade à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation a l'Intronisation de Monseigneur Bushiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser