Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Messe de Noël et vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Messe de Noël et vous? Empty
MessageSujet: Messe de Noël et vous?   Messe de Noël et vous? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:32

Citation :
Cher clergé provincial,

Je fais la messe de Noël à Toulouse, de manière exceptionnelle.

J'aimerai savoir ce que vous comptez organiser dans vos paroisses pour l'occasion.

N'hésitez pas à déposer vos textes ici pour inspirer d'autres clercs,

Je profite également de l'occasion pour souhaiter d'heures fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Chaleureuses salutations aristotéliciennes,

Mgr Pierroleon

Citation :
Devant une assemblée importante de fidèles, Monseigneur Pierroléon de Riddermark arriva dans la nef de la cathédrale par la porte centrale que l'on fit ouvrir pour l'occasion.

Des gardes épiscopaux ceinturaient le patriarche et les allées avec tout le faste qu'impose la présence d'un tel homme d'Eglise.

Le bâtiment avait été couvert de tentures d'or ainsi que de blasons des villes de la Province, et des cierges illuminaient les chapelles adjacentes.




Les tapisseries des meilleurs tisserands de Toulouse avaient été placées avec beaucoup de majesté sur les murs du bâtiment pour les égayer un peu.

Dans le coeur de l'hiver résonnaient aussi les instruments à vents et les percussions pour honorer l'entrée du prélat.

Le prélat, sourire aux lèvres, salua, serra les mains et bénit les objets qu'on lui tendait.

Ponctuant son pas par la pose de sa crosse d'or, Monseigneur Pierroléon s'achemina vers l'autel. Il se retourna et plaça ses mains en l'air pour bénir la foule qui ne cessait de grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Messe de Noël et vous? Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël et vous?   Messe de Noël et vous? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 8:40

Bonjour à tous et joyeux Noël.
Nous célébrons une messe de Noel dans la cathédrale de Narbonne en espérant voir de nombreux fidèles. J'ai lancé la cérémonie hier soir, et ceci avec l'aide de mon frère Mastre.

Citation :
Depuis la veille déjà, Monseigneur Galahadd méditait comment il allait en ce jour du 24 décembre de l'an de grâce 1458 célébré cette messe de Noël. Le jour venait de se coucher, Il faisait toujours aussi froid, voire même plus que ça. , Mais, trêve de digressions en pensées, aujourd'hui, enfin, ce soir, était un grand jour maintenant il allait présider cette cérémonie.
Les cloches sonnèrent,
L' évêque ferma les yeux, pria en silence, puis inspira profondément. passa alors devant l'autel, prit le temps de scruter les allées et espérer que tous les Aristotéliciens seront présents. D'un geste, il fit approcher tous ses frères et sœurs qui comme lui, consacrait leur vie au Créateur.

Messe de Noël et vous? Tn_notre-dame-de-la-garde52

La suite elle sera postée ce soir vers 20H00

Citation :
Nous sommes ici rassemblés, dans cette cathédrale de Narbonne, afin de célébrer cette messe de Noël, jour d'anniversaire de notre prophète Christos né sous le signe de l'amour que nous éprouvons tous ici pour le Tout Puissant . Encore merci à vous tous d'être ici réunis dans la demeure du Créateur pour chanter la gloire du Très Haut, la gloire de la Création, pour écouter le Livre des Vertus et essayer de cheminer ainsi plus justement, sans doute, vers la Vertu Parfaite, la Sagesse infinie, à la rencontre de la Foi. Remémorons nous les beaux instants que nous avons vécu tous ensemble au cour de cette année, mais ayons aussi une pensée à ceux qui nous ont quitté. Avant de commencer cette cérémonie, je vous invite donc à entrer en communion avec Christos, les Saints, et les Archanges, avec le Créateur tout simplement... Prions ensemble...

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe de Noël et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser