Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quatrième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+7
Gragblod
Dame_Oisele
Celyna
Kalif
Galahadd
Desidérade
Pierroleon de Riddermark
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:45

Messeigneurs,

Cher clergé provincial,

Bienvenue pour notre quatrième réunion après notre élection,

Les épreuves et les faits nous démontrent que nous devons, plus qu'avant, affirmer notre détermination et notre vision de l'avenir.

Je souhaite que chaque clerc, du diacre à l'archevêque, propose, innove pour notre Province.

Je demande donc au Vicaire Général Désidérade, à Monseigneur Dame Oisele et à Monseigneur Galahadd, d'inscire chaque clerc à cette quatrième réunion (groupe : "conseil provincial").

D'avance, merci car je souhaite l'initiative de tous.


Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:10

Bonjour Monseigneur !

J'ai fait le tour de tous les clercs, sauf erreur de ma part nous sommes tous présents.

Concernant l'innovation, j'ai pu avoir le mot du curé dans la lettre du maire, à Alais, et je pense préparer d'autres affiches pour le recrutement.

Au vu de mes occupations actuelles qui me prennent du temps, c'est tout pour le moment ! Mais la proposition qui avait été faite de faire de petits challenges entre paroisses quand à la fréquentation des messes me semble amusante.

J'ai également proposé une participation de l'Eglise à la loterie municipale.

C'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:54


Bonjour Monseigneur !

Je fait le nécessaire, et je préviens tous mes administrés ce jour. Le challenge entre paroisses pour la fréquentation des messes me semble très intéressante. J'en avais un peu parlé en taverne avec Mgr Pouic, qui lui aussi semblait être intéressé par cette sugestion.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:55

Suite à l'invitation de Galahadd, Kalif se présenta à la réunion et salua tous le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Celyna
Chancelier
Chancelier
Celyna


Nombre de messages : 78
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 23/03/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:06

Celyna avait reçu avec plaisir l'invitation de Monseigneur Galahadd aussi elle était un peu curieuse de nature, tout l'intéressait.
Bonjour Nosseigneurs, Dame Désidérade.
Elle alla prendre place à la grande table de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:00

Voilà ce que j'ai trouvé à la nonciature à Rome. Qu'en dites-vous?


Citation :
Hi.

It's no competence of the Church, but I think is important for italian people.

An Italian Army, leaded by Tergesteo, took the power at Nimes, Languedoc, for a day.

They accused, at the Court, Long John Silver for crime against Italian Nation.

There is some of Languedoc that can report me the impressions of French people to this?

Thanks.

---

Salut.

Ce n'est pas la compétence de l'Eglise, mais je pense que c'est important pour les italiens.

Une armée italienne, dirigée par Tergesteo, a pris le pouvoir à Nîmes, Languedoc, pour une journée.

Ils ont accusé, à la Cour, Long John Silver pour crime contre la nation italienne.

Il ya quelques Languedoc qui peut me rapporter les impressions des Français à ce sujet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:02

L'Archevêque de Toulouse arriva dans la grande salle ouverte a tout les clercs de Narbonne...


Bonjour a tous! Mgr en ce qui concerne des italiens, je crois que nous en avions a Toulouse mais je n'en sais pas plus a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:43

Gragblod prit place dans la salle de réunion.

Pour sa première participation il commença par écouter et observer humblement cherchant un moment plus propice pour donner son avis ou faire un commentaire


Bonjour à Tous,

Je vais m'installer dans ce petit coin si vous me le permettez...

Que le très veille sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani

Eilinn Melani


Nombre de messages : 44
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2010

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:05

Oh tiens un nouveau jeu de clés, oh tiens, une nouvelle salle, oh tiens, une réunion.
La jeune fille s'installa discrètement, ne dérangeant pas la discussion en cours, en se demandant quels seraient les thèmes abordés. L'archevêque évoqua alors l'affaire nimoise.


Une armée italienne a effectivement pris le pouvoir dimanche dernier à Nimes. Dans un courrier, que je vous montrerai, ils ont expliqué les raisons de leurs actions, et dit qu'ils ne videraient pas les caisses de la ville. Le lendemain, le pouvoir était repris par des nimois, sans aucune résistance en face.

Citation :
* In memory of Siria

* Nous Tergesteo Barbarigo, maire de Nimes par la volonté divine,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut;
Je pris le contrôle de la mairie en nom et de part de la Brigade Fantôme.

Ceci est notre hommage à Siria Sabìa dei Rossi, qui est de dire au revoir à jamais.

La Brigade Fantôme a pris le pouvoir de la mairie.
N'ait pas peur, Nîmes! La Brigade n'est pas ennemie du Languedoc. Pas un écus sera enlevés de la caisse. Si nous avons pris la commande est seulement pour vengeance: non vengeance pas contre un peuple ou contre une ville, mais contre un homme, qui nous avons vu résider mollement et paresseusement dans cette ville. Mais nous n'étendons pas les fautes de cet homme à Nîmes: fait ce que nous devrions faire, nous nous éloignerons spontanément, en quittant à vous votre mairie. Nous vous invitons à rester calme et ne pas vous être pris de panique.

Nous rétablirons l'ordre constitué le plus tôt possible.

Syrie nous ne t'oublierons jamais : merci de tout.
L'homme dont ils parlent dans ce courrier est bien l'empereur du SRING. Concernant le procès, je doute qu'ils obtiennent la présence de l'Empereur, il y avait déjà eu des procès lancés contre LongJohnSilver pour non-paiement d'impot, mais il ne s'est jamais présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ipheoss
Sacristain
Sacristain
Ipheoss


Nombre de messages : 21
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 27/09/2010

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:31

Ipheoss se hâta...Elle entra sans se faire remarqué et écouta pour comprendre le sujet de la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:20

L'archevêque poursuivit :

-Fort bien. Ne perdons pas de temps avec cette affaire de Nîmes. Elle se réglera sans nous.

Notons que pour ce quatrième conseil provincial, est invitée notre ambassadeur apostolique.

Bienvenue à Son Excellence.

Les conseils provinciaux sont l'occasion pour tous de s'exprimer. Il ne faut pas hésiter à faire des propositions.

Car si notre archevêché accueille toujours plus de monde, la vie interne doit y être un peu plus soutenue.

Ailleurs, dans les autres archevêchés, ce n'est pas bien mieux. Alors autant, faire office d'exemple jusqu'au bout.

J'ai remarqué que les registres concernant les personnels du clergé ont été mis à jour.

Il devra être tenu par tous et modifié le plus rapidement possible.

Cet archevêché ne peut vivre sans l'action de tous et non simplement d'une poignée d'individus.

Les propositions pour ce quatrième conseil sont pour ma part :

Citation :
-La nomination de nouveaux chanoines (IG) pour Narbonne : je recherche activement des volontaires, des noms de personnes niveau 3 de l'Eglise.

-La nomination d'un nouveau vicaire diocésain de Narbonne. En effet, je me rends compte que Soeur Désidérade ne peut être partout et qu'il vaut mieux que ce soit un clerc domicilié dans l'archidiocèse de Narbonne qui soit choisi. Ce sera plus facile pour le recrutement et pour me représenter.

Pour ce poste de Vicaire diocésain, chacun peut candidater.

-La mise en place de la future médaille aristotélicienne pour la Province. J'ouvrirai un débat pour trouver son nom et ajuster ses statuts.

-La réalisation de cérémonies à la cathédrale de Narbonne en gargotte du Languedoc pour avoir une représentation de notre foi auprès du plus grand nombre.

Voilà en ce qui concerne mes projets.

Chacun peut les discuter.

J'attends les propositions de tous.

Messeigneurs, les évêques, je vous laisse également faire part de vos actions futures.

C'est le moment d'en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani

Eilinn Melani


Nombre de messages : 44
Localisation RP : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2010

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:59

L'Ambassadeur Apostolique reprit la parole.

Merci à vous de m'accueillir dans cette réunion.

Concernant les cérémonies religieuses en gargote, la comtesse Alandrisse, candidate au poste de Comtesse du Languedoc, s'est montrée favorable à l'organisation d'une bénédiction du prochain conseil comtal.
J'ose espérer même si elle n'est pas nommée comtesse, qu'elle saura faire passer l'idée, et revenir vers le clergé languedocien pour cette cérémonie. Ce serait un pas de plus pour le resserrage des liens entre temporel et spirituel


La jeune fille se tut, considérant avoir fait le tour de ce qu'elle pouvait apporter de constructif à la réunion, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
saino


Nombre de messages : 151
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:39

Le padre arriva à la bourre comme souvent en ce moment. Mais il arrivait avec de bonne nouvelle, enfin il l'espérait.

Désolé pour le retard mes frères et mes soeurs, Messeigneurs,

Je trouve l'idée intéressante d'un "concours" de fréquentation des messes dominicales. Je peux assurer que Castelnaudary arrivera en dernier. En effet, peu de personnes ne se présentent aux célébrations à Castelnaudary. Je me pose la question afin de savoir comment les rendre plus attractives...

Autrement, avec l'accord de Soeur Desiderade, je vais ouvrir une salle de cours pour faire découvrir le Livre des Vertus à la cure de Castelnaudary (halle de la ville). J'espère que cela amènera plus de monde à nous rejoindre à fréquenter l'église. Je sais que le nouveau maire de Castelnaudary est très intéressé par cette ouverture.

Autrement, je participe à la vie municipale en tant que conseiller spirituel et je m'efforce d'être le plus présent en taverne afin que chaque chaurien actif sache vers qui se tourner pour les questions religieuses.


Le vicaire fit une pause pour reprendre son souffle et écouter les autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:38


Après réflexion, l'évêque repris.

Je ne peux aujourd'hui qu'approuver mon supérieur et mon frère. Actuellement, j'ai encore deux postes dans mon évêché et j'attends le retour à Lodève de ma sœur Alyssonna pour lui confier le trésor. Ensuite, je partirai en prospection pour trouver une personne digne de confiance.

Pour Nîmes, je viens de donner acces au conseil à mon jeune Diacre Dame Konya, j'espère bénéficier de sa présence prochainement.

En ce qui concerne la médaille aristotélicienne de la Province de Narbonne, je suis plus que pour. Cela nous permettra d'animer la Cathédrale et ainsi nous attirer un plus grand nombre de paroissiens. C'est le premier objectif que nous devons avoir tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
stase
Chanoine
Chanoine



Nombre de messages : 7
Localisation RP : montpellier
Date d'inscription : 20/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:39

Bonsoir,

j'arrive un peu tardivement dans cette réunion, et aprés une succincte lecture des rapports je ne peut que me réjouir de la dynamique qui s'enclenche ici et un peu partout dans notre diocèse!

Pour ma part je souhaiterai avec l'accord de tous poursuivre ma mission au sein de l'office du grand camerier de Rome . J'ai toutefois rencontré une difficulté la nécéssité d'une seconde recommandation. Malgré plusieurs rappel dans mon bureau et IG, je dois bien avouer que ma sombre piece au fond du couloir a été quelque peu oublié puisque mon dernier rappel date de de 6 mois. Celà ne m'a pas empêché IG d'apporter en mon titre de chanoine au trésor des aides en espèce ou nourriture à de jeunes fideles dont la vie avait été difficile rencontrés ci et là!
Enfin puisque celà était ma première nomination de chanoine, j'endossse la responsabilité de ne pas avoir exploré tous les couloirs de notre diocese et être passé à côté de cette salle dynamique

Bien à vous

Stase

Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:48

Frère Stase,

Il y a six mois, c'était encore Mgr Lemoine de Bourbon aux commandes de l'archevêché.

A l'époque, je n'ai pas fait attention à votre mission pour le Grand Camérier mais vous avez aujourd'hui tout notre soutien pour cette bonne oeuvre.

Peut être, pourriez-vous nous en expliquer davantage sur ce sujet.

Nos frères et soeurs seront ravis d'entendre cela.


Revenir en haut Aller en bas
stase
Chanoine
Chanoine



Nombre de messages : 7
Localisation RP : montpellier
Date d'inscription : 20/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:40

Et bien pour faire simple j'ai besoin d'une double recommandation or je n'ai disposé que de la sienne et ma demande à MGR Lemoine de mandater un second responsable qui pourrait me recommander et ainsi valider mon dossier est resté sans réponse ici et IG.

J'aai besoin de ce document pour être émissaire entre notre évêché et l'office du grand camérier. Au jour d'aujourd'hui je ne peut donc vous en dire plus et suis le premier à le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:38

Je n'ai rien compris, Frère Stase...


si j'ai besoin de faire un papier, dîtes moi clairement les choses, avec si possible un exemplaire où je n'ai qu'à ajouter signature et tampon.
Revenir en haut Aller en bas
stase
Chanoine
Chanoine



Nombre de messages : 7
Localisation RP : montpellier
Date d'inscription : 20/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:04

Je comprend je n'ai pas été des plus clairs vous pensant au courant de ma mission mais celà ne semble pas être le cas

Pour résumer et puisque ceelà vaut mieux qu'un long obscur discours tout est là

https://archeveche-narbonne.1fr1.net/bureau-du-chanoine-responsable-du-tresor-du-diocese-de-narbonne-f224/objectif-de-stase-t4736.htm#25468

Pour valider ma mission, il me manque effectivement une recommandation.

En espérant que vouss pourrez corriger celà

Par la grâce d'Aristote

Stase
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:14

Que faut-il vous écrire ?

Donnez-moi un exemplaire où je n'ai qu'à compléter.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:16

Kalif se permis de prendre la parole, afin de détendre l'atmosphère.

Si vous le souhaitez, je peux vous écrire une recommandation mais je ne suis pas certain que cela vous serve.

Puis en sadressant à monseigneur Pierroléon :

Non plus sérieusement, je pense que la même lettre que Monseigneur Lemoine a écrite mais avec votre nom devrait suffire.
je peux vous faire le modèle si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
stase
Chanoine
Chanoine



Nombre de messages : 7
Localisation RP : montpellier
Date d'inscription : 20/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:00

En effet une simple copie personnalisée à vos noms suffirait. Il s'agit je pense là d'une protection mise en place à Rome contre les candidats arrivistes
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:41

Kalif sortit sa plume et commença à griffonner sur un parchemin, après un petit moment il eu un petit sourire et il releva la tête.

Tenez monseigneur, il ne agit que d'un brouillon. Il manque un peu d'info sur vous au début et votre signature à la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:43

voici une autre version préparé par Mgr Pieroleon

Citation :
Quatrième réunion (conseil provincial) 2mwfmv7

Nous, Monseigneur Pierroléon de Riddermark, Archevêque métropolitain de Narbonne, Inquisiteur, Nonce honoraire du Languedoc.

Souhaitons apporter notre soutien à Frère Stase pour son intégration à l'Office du Grand Camérier en tant que Consul du Languedoc.

Nous pouvons faire foi de sa fidélité à la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.

Nous lui apportons toute notre confiance et l'encourageons pour sa mission qui mérite abnégation et perséverance.

Salutations aristotéliciennes,

Fait à Narbonne, le cinquième jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLVIII.

+Monseigneur Pierroléon de Riddermark+


Quatrième réunion (conseil provincial) Pierro11
Revenir en haut Aller en bas
stase
Chanoine
Chanoine



Nombre de messages : 7
Localisation RP : montpellier
Date d'inscription : 20/12/2009

Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:45

Merci c'est parfait, je retourne à rome et reviens vers vous dés que ma validation approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième réunion (conseil provincial)   Quatrième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser