Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nimes toujours!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:48

Mes frères et sœurs
Je viens de recevoir ce courrier.

Citation :
Bonjour,
Je me présente, Lirok mairesse de Nimes.

J'ai contacté Pierroleon qui ne répond pas mais je crois qu'il est en retraite. J'ai quelques question sur le fonctionnement de la religion.

Tout d'abord je ne comprends pas trop le système de diocèse et de province.
De plus l'église de Nimes est déserte et la messe n'est jamais dite. Pourquoi ?
Je voulais aussi savoir comment devenir curé.
Merci d'avance.

Lirok

J'ai répondu à ces questions, et après différents courriers je m'aperçois qu'à Nîmes aucune messe est faite !!! Le Roy des Anglo cause problèmes sur Nimes aussi bien religion que administratif ( payement des impots etc...)
La mairesse contacte les administrateurs. Pensez vous qu'il faut que j'adresse un courrier à Rome. (l'assemblé Épiscopale ou autres).
Dès ma nomination officielle (IG) est ce que j'aurai la possibilité de nommé un autre curé si celui-ci ne démissionne pas?
Merci de vos réponses.
Mgr Galahadd.


Dernière édition par Galahadd le Sam 23 Oct 2010 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:38

Je ne pense pas que ce soit la peine de faire un courrier pour cela a Rome... Les curés doivent répondre a leurs superieurs, vous e donc et vous êtes Evêque de Nime, donc vous gerer votre Diocèse comme bon vous semble... Demandez lui des explications au pire il vous répondra et vous pourrez "juger" de lui et de ses responsabilités dans cette affaire... Quand vous serrez nommé (IG) vous pourrez alors démettre les clercs que vous voulez et vous pourrez en nommer d'autres...

J'espère avoir pu vous répondre, sinon n'hésitez pas a redemander, je vous aiderais au mieux!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 6:33


Merci, j'agirai donc de la sorte dès ma nomination (IG)
Mgr Galahadd
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 7:25

Courrier envoyer ce jour à : Sir Longjohnsilver.
Je vous avais envoyé début septembre ce courrier :

Citation :
Votre majesté, Roy des Anglois

Pardonnez moi d'abord de vous déranger pour une simple mise au point, mais en tant qu'archidiacre de Nîmes, j'étais depuis quelque temps déjà préoccupé par la recherche d'une personne digne de confiance pour occuper la charge de sacristain ou curé dans cette belle paroisse. (Je pensais être alors sur la bonne voie).
Désirant avertir la mairesse de Nîmes que l'archevêché de Narbonne ne les avait pas oublié, j'ai été fort surpris d'apprendre que vous occupiez déjà cette fonction.
Je ne peux que m'en réjouir, toutefois sans vous offenser, car je ne suis qu'un simple sujet de notre bon Roi de France, je me permets de penser que l'un de vos vassaux aurait pu nous prévenir.

Votre respectueux archidiacre

Galahadd.



Le temps a passé, maintenant je suis Évêque de Nîmes, je ne peut tolérer qu'aucune messe ne soit assurée et devant le mécontentement des villageois de Nîmes je me trouve dans l'obligation d'agir.
Aussi si je n'ai pas de réponse sous quinzaine d'un de vos messagers je me trouverai dans l'obligation de vous destituer et de nommer un autre sacristain dans la paroisse. J'espère de tout cœur que je ne serai pas obligé d'en arriver là et que nous pourrons trouver un terrain d'entente qui satisfasse tous nos paroissiens.

Votre respectueux Évêque
Monseigneur Galahadd
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:16

Ca me parrait tres bien, enfin ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:28

Mes sœurs, mes frères.
N'ayant aucune réponse de Sir Longjohnsilver, je vous informe qu'en début de cette semaine je me rends à Nîmes pour nommer Dame Konya, Diacre de la paroisse (baptisée et Niveau 3 voie de l'Église), en remplacement du Roy des Anglos. Dame Konya doit suivre prochainement les cours de notre séminaire ou bien ceux de L'abbaye de Noirlac. Je profiterai de ma visite pour nommer aussi notre frère Kalif Archidiacre de Nîmes, ceci avant son ordination comme curé. Je pense commencer cette cérémonie dans la petite chapelle dès mon retour. Cependant si vous voyez une objection, vous pouvez me le dire, car nous sommes tous, avant tout, une grande famille qui n'a qu'un seul but, faire avancer notre sainte Église.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:31

Oui, nommez Dame Konya. Le roi des Anglais de toute manière n'est pas venu ici faire un RP ou s'expliquer. C'est juste un bidouillage IG .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nimes toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: Nimes toujours!!!   Nimes toujours!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nimes toujours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser