Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Démission du père Dominicus

Aller en bas 
+2
Pierroleon de Riddermark
Dominicus
6 participants
AuteurMessage
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 5:10

Le père Dominicus fit un passage à Narbonne pour expliquer sa situation et ce qui l'amenait à renoncer à ses charges dans la province.

Monseigneur et frère, chers amis, vous avez sans doute constaté que j'étais moins présent cette dernière semaine.

En effet comme vous le savez je suis un père cistercien avant tout et mon recteur, monseigneur Bardieu, m'a fait l'honneur de me demander de rejoindre le chapitre de l'ordre avec la charge de Maitre des novices, c'est a dire l'accueil et la formation des nouveaux, sachant que j'y suis par ailleurs professeur au séminaire.

Cette nouvelle charge nécessite que je me rapproche de Noirlac et de monseigneur Bardieu pour une meilleure coordination. Celui ci habite Cahors, où il a récemment renoncé à la charge épiscopale.

Il m'a proposé de m'y installer et de reprendre la cure qu'il tenait provisoirement. J'ai choisi d'accepter.

Je viens donc vous trouver pour vous informer et remettre officiellement ma démission de la charge de vicaire diocésain de Narbonne, tout en vous disant que j'ai trouvé plaisir a agir avec vous pour l'Église aristotélicienne en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:14

A l'écoute de cette nouvelle, Mgr Pierroléon avait les yeux tout embués.

Mais...vous ne pouvez pas nous quitter comme ça...j'ai besoin de vous ! Vous vous rendez compte de ce qu'il va se passer après ?

Je pensais que vous aviez compris qu'ici chacun se serrait les coudes pour avancer...et vous nous lâchez du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:40

Le père Dominicus sourit à monseigneur Pierroléon.

Mon frère, je sais la province dont vous avez la charge et plus particulièrement le diocèse de Narbonne dans de bonnes mains, que se soient les vôtres ou celles de soeur Desiderade. Je sais la paroisse de Béziers entre les main de mon amie Cecile et d'une diaconesse expérimentée.

Je ne vais pas vous apprendre l'importance de la prise en charge des novices dans notre ordre. Ni encore moins l'importance de la présence de l'Eglise dans le diocèse de Cahors qui n'a plus d'évêque et qui est un des sièges des lions de Judas, le dit Sancte étant maire de Montauban.

Alors, oui, je suis conscient de vous laisser un peu plus de travail, mais n'est ce pas important que la parole du Très haut soit prêchée dans chaque diocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:14


Galahadd ne pouvait pas rester insensible à cette nouvelle.
Puisque votre décision est prise je ne peut a présent que vous souhaiter la plus parfaite réussite dans votre mission. Comme vous dites si bien le plus important est que la parole du Très haut soit prêchée dans chaque diocèse mais ici dans notre archevêché vous aller bien nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:07

Désidérade était bien triste.

M'enfin...mais...


Long silence.

Vous reviendrez nous faire un petit coucou de temps en temps, hein ? Hein ? J'aurai toujours des sablés pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Albert de Nivellus , Thot
Diacre
Diacre
Albert de Nivellus , Thot


Nombre de messages : 243
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 20/06/2010

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:08

Le jeune diacre était attristé de cette nouvelle .

Je vous souhaite bon courage pour la suite mon Père et encore merci pour tout .
Vous êtes un homme d'exception .
Part vos connaissances et votre gentillesse , vous apporterez la lumière dans votre nouveau diocèse comme vous avez put le faire parmi nous .
Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:38

L'Archevêque de Toulouse avait eu vent de la nouvelle.... Triste pour certains, joyeuse pour d'autre... Le faites de ne plus voir dans la communauté de Narbonne un membre inestimable était à déplorer, mais la volonté d'évoluer dans d'autres sphères était à louer... La dignitaire de l'Ordre Cistercienne comprenais évidement que la vie monastique était lourde surtout lorsque l'on a de grandes responsabilités.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du père Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Démission du père Dominicus   Démission du père Dominicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du père Dominicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser