Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation politique en Languedoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 6:02

Dominicus était très triste pour son comté qui semblait retomber dans ses pires travers. Il décida d'en parler à ses frères et sœurs de l'Église.

Monseigneur, mes frères et soeurs,

Si vous êtes amenés à circuler dans notre bonne ville de Montpellier et dans sa gargote, vous avez du constater comme moi que nos politiciens retombent dans leurs pires travers. Je vous siterai quelques événements qui m'ont tout particulièrement frappé du fait qu'il nous rappel un passé pas si lointain et que naïvement sans doute j'espérai révolu.

La tête de liste de la liste en tête des élection n'est pas comte, c'est bien sur légal, mais c'est un signe de difficulté. La comtesse élu, dame Enduril, n'était tête d'aucune liste, autre signe de difficultés à venir...

Messire Klan, celui qui a eu le plus de voix, vient se plaindre en salle de doléance (gargote) de ne plus avoir complet accès au conseil.

Les démissions se multiplient.

Messire Divinius, tête d'une des autres listes est en procès pour "haute trahison" suite a une action... de sa femme.

Et, comme trop souvent, ni la comtesse, ni son porte parole ne vienne communiquer vers nous autres languedocien.

Il y a peut être de bonnes raisons à tout cela, mais ce qui me parait certain c'est que l'Amitié n'est pas la première des vertu de nos conseillers.

Face à cette situation je vous pose la question : nous autres, représentants de l'Église doit-on être silencieux, comme si nous nous désintéressions de la situation de nos fidèles ? Ne pas faire de politique, certes, j'y adhère mais nous limiter à faire des cérémonies me gène.

Quel est votre avis monseigneur, mes frères et sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 6:59


Mon frère,
Dans la salle de doléance de la Comtesse j'avais appelé au calme et demandé à tous de respecté le choix des élections. Vous savez très bien qu'entre la Comtesse et moi ce n'est pas le grand amour, pourtant je suis persuadé qu'elle travaille avec acharnement pour le bien de tous et de notre province. Pas avec la diplomatie et la manière je le confesse!!! Je pense pourtant qu'il faut tous avoir la même position,l'appel au calme est une priorité des hommes et des femmes d'église. Si un jour prochain, nous pouvons tous réunir ces personnes sans que celles-ci pensent à leurs ambitions personnelles, nous reviendront rapidement alors une des provinces les plus écoutées et influentes du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 7:39

L'appel au calme c'est très bien mon frère.

Appeler à respecter le choix des élections, c'est déjà une position politique car vous sous-entendez nommer messire Klan, alors que le suffrage est indirect.

Plus que le résultat du vote indirect, c'est la façon dont les choses se passent et sont présentées qui me choque. Messire Klan n'a pas toujours été en tête chaque fois qu'il a été nommé comte, mais les fois précédentes, après un moment de flottement, l'Amitié et l'efficacité ont prévalue.

Ce mois ci je trouve la situation plus détestable. Plus que le choix du comte, c'est l'absence d'Amitié, pour dire le moins, l'absence de communication et de partage, qui peu donner l'impression d'un certain mépris... c'est cela qui me choque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:37

Je pense n'être pas suffisamment au courant, et là depuis suffisamment de temps pour pouvoir exprimer ma pensée avec force. Cependant, je suis absolument d'accord avec frère Dominicus. C'est malheureusement pareil à Toulouse...de bien mauvais souvenirs, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:51


Je suis d'accord avec vous, mais que faire!!
A part d'appel au calme nous ne pouvons rien faire d'autre. Ne rentrons pas dans les polémiques ou notre église ne peut en sortir que meurtrie. Les conseillés élus démocratiquement ont voté pour la Comtesse Enduril, et même si elle était pas en tête d'une liste elle en est sortie vainqueur après leurs négociations. Le Languedoc a déjà beaucoup souffert alors je souhaite simplement qu'elle réussisse sont mandat pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:23

Je ne vais pas être très original en disant que la comtesse Enduril a tout mon soutien et toute mon amitié.

Nous lui devons beaucoup pour notre Eglise. Regardez l'ensemble des institutions et textes où nous sommes mentionnés et vous verrez en bas le nom d'Enduril.

Pour rappel, Enduril devait être notre vidame si elle n'avait pas été comtesse.

Le reste n'est que polémique et panier de crabes politique...ceci ne m'intéresse guère.

Nous sommes au dessus de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation politique en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Situation politique en Languedoc   Situation politique en Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation politique en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser