Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Décès du père raymondroger, curé de Béziers

Aller en bas 
+3
Pierroleon de Riddermark
Gally63
Dominicus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 5:53

Dominicus apporta la triste nouvelle, ce curé si respecté par les paroissien et qu'il n'avait pas eu le plaisir de connaitre car en retraite depuis de nombreux mois, venait de disparaitre (perso disparu... donc mort définitive)

Mes frères et soeurs, j'ai le devoir de vous apprendre l'information qui circule à Béziers. Notre curé s'est éteint pendant sa retraite et a choisit d'accepter le jugement du Très Haut.

Je pense qu'organiser des funérailles s'impose, est-ce que l'un d'entre vous qui l'aurait connu veut s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally63
Diacre
Diacre
Gally63


Nombre de messages : 193
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 04/09/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:42

Bonju mon frère. Si personne ne se dévoue, j'aimerai bien procéder à cette messe.

Enfin je le connais certainement moins que d'autres aussi je comprendrais si d'autres préférerait le faire à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:52

Ma soeur, il est clair que des funérailles doivent être organisées. J'y participerai moi aussi, mais je voulais savoir si un de nos prélats souhaitant venir a Béziers pour la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:04

Monseigneur Pierroléon passait par là et entendit qu'on parlait de Frère Raymond-Roger :

-Bonsoir, chers amis. Vous confirmez une chose que nous redoutions depuis longtemps. Nous avions parlé avec Frère Lemoine que nous ferions des funérailles à Raymond-Roger. Nous nous y tiendrons, bien sûr.

Je considère son départ comme une grande perte pour notre Eglise : il était un homme de foi remarquable.

Comme il a été Vicaire Général de Narbonne avant moi, je pense que la cathédrale de Narbonne lui conviendrait mieux car à Rome aussi, nous allons le regretter et il faut que les voyageurs puissent venir jusqu'en Languedoc.

Nous pourrions demander - pourquoi pas - à Monseigneur Pouic s'il veut préparer un tel cérémonial pour son défunt précieux second.

Egalement, il faudrait sans doute penser à lui rendre hommage en donnant son nom à une salle de notre archevêché.

Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 6:25

Dom écouta le vicaire général.

Votre intervention ne me surprend pas monseigneur, c'est bien pour cela que je suis passé ici avant de faire une quelconque annonce de cérémonie à Béziers.

Je vous laisse donc choisir le jour des funérailles avec monseigneur Lemoine, je serai heurux d'y prendre part.

De mon coté je vais dédier à prochaine messe dominical à lui et a son souvenir... j'en profiterai pour essayer de faire comprendre aux paroissiens le mystère qu'est la mort et ce qui la suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 36
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:05

Lemoine écouta, puis il dit:

Mon frère Pierroléon, vous avez raison, il serait bien que monseigneur pouic participe comme une majorité de nos frère.

Dans la cathédrale, il y a la messe de Noël de prévu, puis le 8 janvier, il y un mariage, donc le mieux est de le faire entre les deux.

hrp: entre 28 décembre et le 8 janvier

Nous en discuterons tranquillement mon frère, aprés la réponse de monseigneur Pouic.
Revenir en haut Aller en bas
Gally63
Diacre
Diacre
Gally63


Nombre de messages : 193
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 04/09/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:34

Et ben ma foi, votre omniprésence n'a d'égal que l'immensité du ciel, monseigneur.

Je vous laisse donc le soin de préparer votre messe, à laquelle je n'assisterai pas. Vous m'en voyez navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:07

Soeur Gally, si vous êtes disponible ce dimanche à Béziers, pouvez-vous faire une prise de parole lors de la messe pour évoquer le souvenir de notre curé et inviter à la prière pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally63
Diacre
Diacre
Gally63


Nombre de messages : 193
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 04/09/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:07

A quoi bon faire une petite messe où l'on évoque le père Raymond dans la paroisse où il a vécu et eu ses fidèles ! Alors que nos supérieurs vont en faire une pour l'ensemble de la communauté aristotélicienne à la cathédrale de Narbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:30

Dominicus sourit.

Ma soeur, notre curé est mort et il y a une messe ce dimanche comme chaque dimanche, il me parait inconcevable de ne pas appeler à prier en sa mémoire et de faire comme si rien ne s'était passé.

Le fait que les funérailles soient organisées plus tard ne me parait pas contradictoire avec cette action locale et immédiate. Ce sera du reste une occasion d'annoncer que les funérailles officielles auront lieu dans la cathédrale en présence de nos prélats.
Revenir en haut Aller en bas
Etiled
Curé
Curé
Etiled


Nombre de messages : 394
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 18/02/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:38

Je ... Je ne sais pas quoi dire. J'avoue avoir déjà songé à son départ. Son absence prolongée m'avait laissé redouter le pire. C'est une grande perte pour nous tous. Mais si le Très-Haut a décidé de rappeler à lui cette grande âme ... C'était quelqu'un d'une très grande valeur, et son éloquence était à l'échelle de son engagement. Je prierai pour lui depuis ma retraite.
Que le Seigneur l'accueille à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:37

Si Frère Raymond-Roger aura droit à des funérailles au niveau de l'archidiocèse de Narbonne, c'est à dire à la cathédrale, cela n'empêche personne de faire dire une messe en son honneur à Béziers.

Le contraire serait une erreur. Soeur Gally, vous pouvez tout à fait officier en ce sens dans la paroisse du père Raymond-Roger.

Il n'y a pas d'un côté la reconnaissance des "supérieurs" et de l'autre, la reconnaissance des autres. Il doit y avoir une reconnaissance profonde et sincère de tous à ce grand homme qui a fait parler de Narbonne jusqu'à Rome.

N'oubliez pas que nous sommes tous des serviteurs d'Aristote ma Soeur . Et devant ce dernier, il n'existe que l'humilité. Point de prélat et de tralala qui tienne. albino

Frère Raymond-Roger était d'ailleurs un exemple de simplicité et d'intelligence à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Gally63
Diacre
Diacre
Gally63


Nombre de messages : 193
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 04/09/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:47

Justement !

Qu'en faites-vous de cela ?
Dans ce qu'on m'a enseigné au prémice de l'EA : on l'aurait enterré dans la simplicité qui était la sienne au sein de son troupeau à Béziers.

ET PAR LA SUITE, on lui aurait rendu un hommage plus grand au sein d'une messe d'hommage comme vous dites.

Mais bon vous avez décidez de trahir sa mémoire ne voyant derrière lui que sa charge avant de voir le personnage qu'il était...

Aussi moi, le respectant, je me recueillerait seule et silencieusement. Loin des strass et des paillettes que vous lui imposer après sa mort.


Il n'aurait pas non plus aimer nous voir nous faché pour cela... Aussi est-ce la raison pour laquelle je ne m'oppose pas à votre action et je préfère l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 36
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:50

vous avez raison ma soeur.

Lemoine regarde son frère et dit

Pierro et moi même, nous parlons de funérailles au niveau de la cathédrale, car nous savons que notre frère avait beaucoup d'ami et ils ne sont pas tous dans son village et on trouve logique, qu'il est la possibilité de lui dire au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:13

Citation :
Mais bon vous avez décidez de trahir sa mémoire ne voyant derrière lui que sa charge avant de voir le personnage qu'il était...

Monseigneur Pierroléon de Riddermark répondit :

-Je trahis Père Raymond-Roger...voilà une nouvelle ! Ma soeur, vous serez prié de vous contenir et de garder pour vous vos égarements de langage me concernant.

Vous ne vous adressez pas pas à un ami de régiment.


Pierro regarda Frère Lemoine.

Pardonnez-moi mais quand on est énervé, ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 36
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:49

si, on fait les funérailles au niveau local et une messe de souvenir dans la cathédrale, est-ce que tout le monde serait d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 5:34

Non, cher frère ! Des funérailles à la cathédrale et un souvenir à l'égise de Béziers ! C'est ça la logique !

C'est un Vicaire Général, pas un diacre ! No

La hiérarchie, ça veut dire quelque chose chez les gens sensés.

Père Raymond-Roger dépasse sa paroisse de part son exemplarité.

D'ailleurs, j'aimerai que la diaconesse qui m'a fait des remarques déplacées en prennent de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:21

Pierroléon réfléchit un peu :

Il faudrait contacter aussi Son Eminence Rehael car notre frère Raymond Roger a été son vicaire général.

En ce qui concerne les funérailles, faîtes comme vous le sentez. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 36
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:44

vu qu'on a eu 3 decés dans notre province, donc une messe de souvenir pour 3 serait trés bien
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:17

je participerai bien à la cérémonie concernant notre frère Raymond roger dont j'ai pu constater le sérieux et l'exemplarité aristotélicienne lorsque j'étaisen charge de cette province !
Vous pouvez compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 5:51

Dominicus était de retour d'une retraite bien méritée, il passa donc en sale du conseil pour faire le point.

Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année, que j'espère fertile pour notre Église avec le soutien du Très Haut.

Messeigneurs, avez-vous décidé a quelle date se tiendront les funérailles de ce bon père Raymond ? Il convient maintenant de faire vite car le temps passe.

Par ailleurs la situation politique en Languedoc est confuse, pourrions nous en parler ici en ce conseil où dans une autre salle si vous le souhaitez ?

L'Église a besoin d'avoir une position claire quand les soldats grondent, qu'une ville fait presque sécession et que le comte parle de levée de ban d'après une rumeur qui court...
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 36
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:09

pour la messe, elle aurait du commence, mais le rp du mariage a commence une semaine avant, le rp de Noël vient de finir seulement, donc je ferrais une messe de souvenir pour nos 3 clercs perdu, il faudra faire des funérailles pour certain dans leur ville

Pour le comte, je sais très bien, en plus le comte se prend pour un messie, mais il ne fait rien pour l'église, ni pour les pauvres, donc je crois qu'on pourrait faire une annonce pour calmer la situation ou faire un appel à la révolte, il faut absolument avoir un clerc dans chaque conseille municipal, moi, je suis à nimes.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:09

Mes frères,
Nous devons pas prendre position, ce n'est pas notre rôle.
Pour la révolte qui gronde actuellement dans notre province je pense que la seule solution que l'on possède c'est d'essayer dans la mesure du possible de ramener le calme. C'est notre rôle d'aristotélicien, de rappeler les paroles de nos deux prophètes. Depuis je ce matin je le proclame haut et fort sur la gargote. Bien sur cela sera sans doute comme un coup d'épée dans l'eau mais si on peux apporter quelque chose pour notre province il faut le faire.
Pour les funérailles de mon frères j'ai fait une cérémonie d'adieu dans mon église Saint-Pierre ou j'ai réunis mes paroissiens. Je dis cérémonie car vu les circonstances de son décès je ne pouvais pas faire vraiment une messe.
oui, nous devons être présent dans le comté, dans nos village et ceci pour mettre la première pierre à une véritable RÉCONCILIATION. Peut être il faudrait rapidement que tous les membres de notre église se réunissent dans la cathédrale avec le Comte actuel, mais aussi les anciennes Comtesses Enduril et Laurine ainsi que tous les gens influant sur notre Comté. Se pardonner nos fautes mutuellement ( moi aussi parfois je m'emporte et je n'agit pas parfois en homme d'église ! mais qui est parfait) serai le plus beau cadeau que l'on pourrai faire à nos paroissiens pour cette année 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 36
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:19

pas dans la cathédrale, mais une table ronde, je ne suis pas contre, si vous voulez bien organisez ça
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:33

Voilà l'introduction de ce débat. Je pense que c'est à vous Monseigneur de l'ouvrir, ou Monseigneur Pierroléon, ensuite un de mes frères ou moi-même prendront la suite et animeront le débat. C'est à vous de décider.

Citation :
A tous les Aristotéliciens :
Notre rôle de représentant de notre Sainte Église Aristotélicienne est de proclamer la foi, ceci dans les paroles de nos deux prophètes, Christos et Aristote.

Suite aux Événements qui se passent dans le Comté du Languedoc, nous ne pouvons rester dans le silence et attendre tranquillement la suite des événements qui ,comme nous le pensons, sera catastrophique pour notre province. Cette terre nous l'aimons tous et nous désirons simplement que chaque homme ou femme, Noble ou Vagabond vive en parfaite harmonie.

Ne nous jetons pas la pierre mutuellement en pensant que nous avons la bonne parole et les autres non. Chacun a œuvré à sa manière, dans ses convictions et ceci pour le bien de tous. Des erreurs ont été commises, dans tous les camps. Nous sommes tous responsables de la situation. Aussi nous créons cette table ronde pour discuter et nous comprendre dans la sagesse d'Aristote. Nous ne pensons malheureusement pas que tout sera effacé à la fin de celle-ci, mais si nous pouvons mettre la première pierre de la réconciliation (sans jeu de mots), nous le feront, c'est notre rôle en tant d'aristotéliciens. Nous invitons personnellement le Comte actuel, les anciennes Comtesse Enduril et Laurine, tous les maires de nos villages, tous les membres influents de notre province, ainsi que toutes les bonnes volontés à venir, discuter, et se comprendre .
"C'est .........( reste à définir qui dirigera le débat).......qui animera le débat ". Se pardonner nos fautes mutuellement serait le plus beau cadeau que l'on puisse faire à nos paroissiens à l'aube de cette année 1458.

Ensuite c'est l'animateur qui commence la réunion .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès du père raymondroger, curé de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Décès du père raymondroger, curé de Béziers   Décès du père raymondroger, curé de Béziers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du père raymondroger, curé de Béziers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser