Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hérauderie du clergé

Aller en bas 
+3
motarde d'Ascalon
Guy IV de Monpeslier
Kad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:48

Chers curés (N3) nous ayant rejoint il y a peu (ou diacre ordonnés, N3 voie de l'église),

Je ne sais si vous êtes informés de cela, mais, de part votre charge, vous pouvez désormais arborer l'ornement suivant :

Curé et Prêtre

    Hérauderie du clergé Cur7cq

    Le blason est surmonté d'un chapeau de sable d'où pendent de chaque côté 1 gland.


Père Aaron a écrit:
    A TOUS LES DIACRES, CURES, EVEQUES, ARCHEVEQUES, CARDINAUX


    Concernant votre blason :

    Je le dis et redis, votre blason NE peut PAS être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge. Il ne peut y avoir éventuellement QUE des allusions à celui-ci (inversion de couleurs, reprise de certains éléments, …) => donc, écartellé de ses armoiries personnelles avec ceux de l'évêché ou du duché = INTERDIT

    Pour des questions de facilité, veillez à ne pas écartelé trop vite votre blason. Je vous conseil un blason simple ou tranché et apparenté, c’est à dire deux parties. Pourquoi ? Si vous êtes anobli un jour se sera beaucoup plus beau et beaucoup plus facile à compiler car vous devez garder jusqu’à votre mort votre blason…

    On ne change pas de blason comme de chemise sous prétexte que l’on change de village ou d’évêché. VOTRE BLASON EST LE VOTRE POUR TOUJOURS, seul les ornements changent si vous devenez archevêque alors que vous étiez évêque par exemple.


Liens utiles :

Composition de blason

Atelier de blasonnement
Revenir en haut Aller en bas
Guy IV de Monpeslier
Diacre
Diacre
Guy IV de Monpeslier


Nombre de messages : 111
Localisation RP : Lodève, en Languedoc.
Date d'inscription : 15/05/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:40

Kad a écrit:
Chers curés (N3) ou diacre ordonnés(N3 voie de l'église), nous ayant rejoint il y a peu .

Ceux qui ne sont pas Niv 3 ne peuvent pas en porter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:20

Non, les ornements et blasons sont strictements réservés aux Théologiens (N3 voie de l'église).
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:44

Curés, Abbesses,

J'aimerais beaucoup que vous profitiez de l'opportunité faite à votre rang de porter les couleurs de l'église, et les ornements correspondants à votre charge.

Aussi, je puis faire venir icelieu un frère qualifié dans les travaux de blasonnement pour que vous puissiez posséder vos propres couleurs.

N'hésitez point à me solliciter pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon

motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 17/01/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:51

permettez monseigneur, mais je rappel qu'en plus du fait que vous le souhaitiez, c'est une obligation pour tout clerc de porter a connaissance sa place dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:39

Ah, oui, voila, bien dit Motarde !

Allé allé on se ramène et on se creuse la tête, je vais chercher quelqu'un immédiattement ! Laughing

Le dernier qui arrive pour prendre son blason, je le lui confectionne moi même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:14

bon,bon, scratch

il faut donc que je commence un réfléchissement sur mon blason!!!! Idea


pouic se creusait la tête pour savoir s'il n'avait pas au grenier quelques vieilles armoiries d'une lointaine famille pour honorer son blason personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:40

Je fais appeller le poursuivant d'armes du clergé, un ami, qui viendra vous aider à choisir et vous conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:48

Le Père pouic se demandait franchement en quoi le fait d'être poursuivi par un homme en arme arrangerait ses réflexions !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:00

Regarde le père Pouic troublé, ou pensif... Comme s'il avait vu le Bon Dieu sur un éléphant bleu...

Je viens de palabrer avec le poursuivant d'armes du clergé, et il vous propose de réaliser cela sous peu. Vous n'avez qu’à me donner une petite description des meubles que vous souhaitez, ainsi que des émaux.

Il est impossible de porter le blason d'une ville.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande d'aller jeter un oeil ici :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=4197
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:11

voilà une base de réflexion pour votre poursuivant Laughing . j'ai constaté qu'on pouvait rajouter quelques ornementations autour de l'écu.

J'attends donc une proposition de votre part bounce bounce bounce



Aristotement votre Idea

Père Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:42

En ce qui concerne l'ornement, vous porterez celui de curé ou prêtre affiché ci dessus. Je transmets immédiatement au poursuivant d'armes, et vous montre donc ce que cela donne fin d'après midi ou tout début de soirée, s'il a eu le temps de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:41

Et voici cheers

Hérauderie du clergé 1grandql6

Taille forum :

Hérauderie du clergé 1200ke6

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé
pouic


Nombre de messages : 1937
Localisation RP : dans mon hotel particulier
Date d'inscription : 15/05/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:53

monseigneur,

dites à votre poursuivant d'arme qu'il devrait poursuivre plutot une carrière dans le graphisme

merci beaucoup

Père pouic
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:33

Vous pouvez le lui dire vous même. Il se nomme Pictavius.

Si vous en avez le temps et l'envie, un petit message lui irait droit au coeur, je n'en doute point.

Je suis heureux que cela vous plaise, vous avez fière allure ainsi blasonné 8)
Revenir en haut Aller en bas
gavyn




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:34

Je souhaite faire ma demande pour mon blason:

écu moderne

métal: argent

diminution ; Orle : azur

Croix de Malte Azur au centre del'Orle , ou coeur de l'écu sans toucher les bords intérieurs

cela serait déja très bien ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:25

On me signale que la croix de Malte est strictement réservée aux hospitaliers. Toutefois, le poursuivant d'armes du héraut vous fait la proposition suivante :

Hérauderie du clergé Grandva6 Hérauderie du clergé 200wo5

Vous pouvez mander des modifications si vous le souhaitez Wink

Il vous est possible de porter votre blason immédiatement, cependant, il vous faudra attendre la cérémonie d'ordination pour recevoir l'ornement égal à votre futur rang.

N'hésitez pas, si vous avez des remarques ou questions.
Revenir en haut Aller en bas
gavyn




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 7:36

Je comprends bien l'impossibilité de la croix de malte.
De ce fait je modifie totalement ma demande etant donné que cette dernière me tenait particulièrement à coeur!

Nouvelle et ultime demande j'espère :

écu moderne, métal argent

piéce combinée croix gueule

sur chaque partie argent laissée libre sur la croix, centrer une tête de Maure ( 4 en tout)
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:21

J'ai transmit cette demande de nouveau blason au poursuivant d'armes du clergé. Cependant, il n'a pas été en mesure de réaliser votre requète.

Vous serait il possible de la reformuler afin qu'il y voit plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
gavyn




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:26

Pour essayer d'être clair, la base de mon blason est un drapeau sarde

Une croix Rouge sur fond argent

et quatre têtes de maures sur chaque fond blanc

Les têtes style corse mais qu_i regardent vers la gauche

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:12

Hérauderie du clergé Bigrx5 Hérauderie du clergé Big200pi4

Et voila. Que pensez vous de ceux ci ? Répondent ils a votre demande ?
Revenir en haut Aller en bas
gavyn




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:32

MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
gavyn




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:17

Comme il n'existe pas de question stupide, comment puis intaller cette image comme signature sur mes post ici ou sur le forum de lodève?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 1470
Localisation RP : Arles
Date d'inscription : 07/02/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 7:58

Non, justement, il faut que vous nous attendiez, et que vous soyez nommé officiellement par le biais de la cérémonie d'ordination, cher confrère. Il va donc encore vous falloir patienter quelques jours.

Je sais que c'est long, et le regrette (c'est en partie de ma faute), mais cela va se débloquer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gavyn




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:27

Aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérauderie du clergé Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie du clergé   Hérauderie du clergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérauderie du clergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser